750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
11 mars 2013

Les labels "Non testés sur les animaux"

Une petite révision s'impose, surtout en ce moment où l'on entend partout parler que le  11 Mars 2013 il n'y aura plus de tests sur les animaux en Europe... ne soyez pas dupe et lisez CECI

 

Voici une liste des labels auxquels je me fie dorénavans pour acheter mes cosmétiques, produits ménagers et autres. Ils garantissent que le produit finis ET les ingrédients ne sont pas testés sur les animaux.

 

VeganTM

Le label Vegan vous garanti que le produit que vous achetez ne contient aucun ingrédients d'origine animale, ou issu de la production animale ( miel, soie, graisses animales...) .Normalement, il garantit aussi l'absence de tests sur les animaux... sauf que LAVERA qui est certifié Vegan sur certains de leurs produits, ne se gène pas de vendre sur le marché chinois en acceptant donc que les produits soient testés ! Belle éthique vegan n'est ce pas ? A voir donc si l'on accorde beaucoup de crédit à ce label pour les tests sur les animaux....

ATTENTION ne certifie pas la marque dans sa totalité.

 

lapin

 

                               Le label sans cruauté. Comme Alice au pays des merveilles, suivez le petit lapin ;-) Comme son nom l'indique, il certifie l'absence de tests. Il n'autorise pas la marque à vendre sur le marché chinois.

 

Logo-Label_OneVoice_OV-564x339

                   Le label one voice vous garantit également aucun test sur les animaux. (ingrédients et produit fini) seul defaut, les marques comme Yves Rocher qui testent leurs cosmetiques pour le marché chinois ou etranger, peuvent être labellisées chez eux ! Attention egalement, ne certifie pas la marque dans sa totalité.

 

nature

 En plus d'assurer qu'il n'y a pas de tests sur les animaux, il garantit que le produit ne contient pas de matières 1ères animales. Par contre il peut contenir des sous produits animaux ( miel, soie, cire d'abeille...)et c'est aussi la garantie d'un produit naturel et bio.

 

peta label Le label de Peta, il existe celui ci qui garantis l'absence de tests, et un autre presque semblable mais avec la mention VEGAN, il garantis en plus de l'absence des tests, l'absence de sous produits animaux dans la composition des cosmétiques.Pas de marques vendus en Chine.

 

 

                                                                                                                 

 

 

Faites attention, ce n'est pas parcqu'une marque à quelques produits de sa gamme labellisés, que toute la gamme est labellisée... après à vous de voir où est-ce que vous voulez mettre votre argent.

On a pas tous les mêmes critères d'achats mais pour moi il est impossible d'acheter a une marque qui vend pour la Chine, qui appartient a un groupe comme Loréal, ou qui soutien la vivisection (Téléthon)

 

Voilà c'était un petit récapitulatif rapide mais necessaire :-) Luttons ensemble, pour la cause animale...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ce petit rappel! c'est une notion aussi tres importante!
B
De rien Dame Nathalie, l'important est de prendre conscience et d'agir, moi aussi j'ai eu acheté des merdouilles testés sur les animaux il y a quelques années... même encore il m'arrive de me tromper et d'acheter du bio qui n'est pas certifié "non testé sur les animaux" par manque de vigilance... Mais nous au moins , on s'en préoccupe :-) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
D
Jusqu'à présent, j'avoue faute de moyens financiers suffisants, j'utilises des cosmétiques capillaires ou le logo du petit lapin n'y est pas à mon grand regret.<br /> <br /> Mais cela vas changer bientôt, car pour mon anniversaire, je pourrais m'offrir 600ml de conditionner Unique qui a ce joli petit logo dessus.<br /> <br /> Après, j'avoue aussi ne pas connaître les autres logos, donc je n'ai pas vérifiée si ils étaient présent sur ce fameux après-shampooing bio.<br /> <br /> Merci pour cet article qui me permettras de mieux comprendre les logos:)
Publicité