750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
7 mai 2013

Madelaines vegan au citron

198880_497443496991024_526427408_n

Voici un recette très inspirée de celle que l'on trouve sur le livre de Marie Laforêt "100% végétal et gourmand" que je vous recommande fortement, mais comme je l'ai pas mal modifié je me permet de la publier.

LA RECETTE

- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs

- 3 cuillères à soupe d'eau minérale

- 80g de sucre de canne bio

- 25g d'huile de tournesol bio

- 25g d'huile de noisette bio

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de levure bio

- 1 pincée de sel

- 100g de farine de blé bio T65

- 4 gouttes d'huile essentielle de citron bio

Mélangez la fécule de maïs de l'eau au fouet, ajoutez le sucre mélangez . Ajoutez levure, bicarbonate et sel, mélangez jusqu'a obtenir un appareil mousseux. Incorporez les huiles végétales, mélangez, la farine petit à petit, mélangez puis finissez par l'huile essentielle.

Laissez reposer la pâte 2h

Remplissez les moules à madelaines au 3 quart (moules en silicone pour ne pas avoir a graisser)

Cuire 8 minutes à 220°C (pa de chaleur tournante si vous voulez des madelaines gonflées ;-)


Voilà une petite recette bien sympa et sans huile de palme !

 

RETROUVEZ MOI SUR MA PAGE FACEBOOK ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahh les bonnes petites choses sucrées de 100% végétal, ça a l'air délicieux ces madeleine, bravo !
Publicité