750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
22 mai 2013

Duo make-up pailleté pour l'été

 

IMG_6270

 

Si comme moi, vous n'avez encore jamais fais de maquillage vous même, je vous conseille de débuter avec ces deux petites recettes très simples qui pourraient vous donner envie d'aller plus loin dans le make-up homemade.

J'ai choisis de faire un petit pot de nacres pailletées que l'on peux appliquer au pinceau sur les pommettes, sur le décolleté, sur les épaules, bref là où vous voulez afin d'apporter une touche de brillance glamour :-)

Pour aller avec, j'ai choisis de réaliser un gloss dans les tons dorés.

Pour faire ces deux recettes, voici le materiel qu'il vous faudra acheter chez Aroma-Zone si vous ne l'avez pas déja :

- Des cuillères doseuses en inox

Cuilleres-doseuses-inox

- Un mini fouet

fouet_17

- Des pipettes graduées

pipettegraduee_2ml_recadre_OPT30

- Une mini spatule

spatules_maryse

- Un petit pot en inox avec bec verseur

bols-inox3_OPT1102

- 1 pot à gloss de 6ml

flacon_oriflamme2_25

- Un mini poudrier de 7 ml

catalogue_Contenants-maquillage-vides_minipoudrier

 

 

Commençons par les nacres.

LA RECETTE DES NACRES( recette Aroma-Zone)

- 0.1g ou 2 cuillères PINCH de Mica brillant effet pailleté intense

- 0.7g ou 2.5 cuillères TAD de Mica noisette pailleté

- 0.5g ou 7 cuillères PINCH de Mica blanc brillant

Versez la bonne mesure de chaque mica directement dans un petit poudrier aroma-zone de 5ml, remuez délicatement avec un mini fouet. Refermez le pot.

Vos nacres sont prêtes à être utilisées et se conserve environ 1an.

 

IMG_6265

Maintenant passons à la réalisation du gloss. Je me suis encore basée sur une recette Aroma-Zone mais j'ai modifié la teinte du gloss que je trouvais trop clair dans la recette originale et j'ai également changer l'arôme.

LA RECETTE DU GLOSS

- 2ml de miroir de sucre

- 4ml de substitut de Lanoline végétale

- 1/2 cuillère SMIDGEN de Mica brillant blanc

- 1 cuillère et demi SMIDGEN de Mica noisette scintillant

- 4 gouttes d'extrait aromatique de pêche.

Prélevez à l'aide d'une seringue/pipette le bon nombre de ML de miroire de sucre et de Lanoline végétale et versez les dans un tout petit bol .

Ajoutez les micas puis l'extrait aromatique. Mélangez le tout à l'aide d'un petit fouet.

 

IMG_6245

 

Versez le mélange dans le pot à gloss et raclez bien à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère pour ne pas en perdre. Fermez convenablement votre pot à gloss. La recette est terminée :-)

 

IMG_6261


Je suis trè satisfaite de ce duo de maquillage ! Je n'ai pas galéré à la réalisation, et le rendu est superbe. Le gloss brille de milles feux mais reste assez discret si on en mets peu. Il a une bonne odeur de pêche et un bonne tenue. Les nacres sont également modulables selon l'intensité désirée. Je vous mets quelques photos plus bas pour que vous voyez ce que ça donne sur ma peau. Je compte poursuivre mon aventure dans la réalisation de maquillage. Surtout que je peux faire mon maquillage bio, vegan et non testé sur les animaux !

Maintenant il ne manque plus que le soleil pour faire briller toutes ces jolies paillettes ;-)

 

IMG_6267

 

IMG_6269

943171_139540529570485_900308586_n

943760_139540572903814_719306409_n

971076_139591689565369_1939868887_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité