750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
22 mai 2013

Gelée démaquillante rose/hibiscus

 

IMG_3202

 

Cette gelée démaquillante ça fais un moment que j'en rêvais.... et je peux vous dire que j'en ai formulé des recettes... mais elles ont toutes finies à la poubelle... élaborer une gelée démaquillante sans huiles n'a pas été chose facile. Mais je suis plutôt satisfaite de celle ci :-)

Je la voulais toute simple, adaptée aux peaux sensibles et rafraîchissante pour l'été :-)

Elle démaquille parfaitement ceci dis je ne porte que du maquillage bio, aucun waterproof.

Je n'ai pas ajouté d'actifs car je pense que les recettes les plus simples sont les meilleurs. De plus l'hibiscus est un puissant anti-oxydant qui va jouer le rôle d'anti-âge dans cette gelée démaquillante. La rose est elle aussi réputée pour son action anti-rides mais elle est aussi tonifiante, rafraîchissante et astringeante.

Pas de parfum non plus afin de limiter les risques d'allergies.

LA RECETTE (pour 100ml)

- 65g d'hydrolat de rose bio

- 30g d'infusion d'hibiscus (faire infuser 2c à café de fleurs séchées bio dans un mug d'eau bouillante, filtrer, laisser refroidir.)

- 2g de gomme adragante

- 1g de mousse de babassu

- 1.40g de glycérine végétale

- 0.60g de conservateur cosgard


Avant de commencer n'oubiez pas de nettoyer votre plan de travail, vos mains et de désinfecter ou stériliser votre matériel et votre contenant. Moi je passe tout à l'alcool à 70 degrés. Laissez secher à l'air libre ou à l'aide d'un sopalin.

Préparez une infusion d'hibiscus.

Faire chauffer au bain marie l'hydrolat et l'infusion d'hibiscus jusqu'a environ 70°C. Sortez du feu et ajouter la gomme adragante en pluie fine tout en mélangeant en même temps (émulsionneur électrique pour une meilleur homogénitée.)

Laisser refroidir un peu, réserver.

Dans un petit bol pesez le reste des ingredients. Ajoutez-les au mélange gélifié en mélangeant bien avec un fouet manuel pour éviter de faire mousser la préparation.

Une fois la gelée terminée, laissez la reposer au moins 12h. La mousse va disparaître pour laisser place a une vraie texture gélifiée et plus transparente. Vous pouvez transferez la prépa dans le flacon à l'aide d'une grosse pipette ou d'un entonnoir.

 

Votre gelée démaquillante est prête, vous pouvez la conserver 3 mois à température ambiante dans de bonnes conditions ( à l'abris de la chaleur et de l'humidité).


Vous pouvez vous démaquiller le visage et les yeux sans soucis. Si vous avez une mauvaise affinitée avec le conservateur cosgard, vous pouvez le remplacer par le l'extrait de pépins de pamplemousse, mais il vous faudra conserver votre gelée au frigo et pas plus d'1 mois.

 

gad-elmaleh

 

IMG_3203

 

IMG_3204

 

 

Pour rejoindre ma page facebook cliquez ------------> ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je note, mais ou trouver les ingrédient, votre page facebook ne fonctionne pas.
N
Super ta recette ! Je note :) Belle fin de journée
G
Très belle recette, merci!
Publicité