750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
15 juillet 2013

Marge feels good !

Marge se sent bien ! 

 

Mais pourquoi Marge se sent-elle bien me direz-vous ? Et bien parcque Marge est ENFIN en phase avec ses convictions ! Marge à décidé d'être cohérente avec ses sentiments, ses idées et ses actes :-)

Bon, je vais arrêter de parler à la 3ème personne cela fait un peu présomptueux ^^

Pour vous expliquer un peu plus concrêtement mon état d'esprit voici un petit article...

 

Le commencement


Le vrai commencement a été à ma naissance. Je suis née sensible et pure.... comme vous tous... puis ma famille m'a "éduqué" et m'a appris ce qui était bien et pas bien. Manger des animaux faisait partis des choses "bien" ( ben oui tout le monde le fait c'est bien la preuve !) , se mettre le doigt dans le nez faisait partis des choses "pas bien" par contre (oui ça aussi tout le monde le fait mais tu dois obéir !) .

 

Donc même si tout mon être a lutté et c'est révulsé à l'idée de manger des animaux, l'éducation a été la plus forte... et Marge qui est si sensible et qui aime tellement les animaux a finit par accepter l'idée que les manger c'est normal....

 

enfant-mange

 

La continuité

Puisque j'étais une enfant intelligente, j'ai bien compris lorsqu'on m'a dis : manger des animaux morts tout les jours est indispensable si tu veux avoir des muscles et être en pleine forme !

Puisque j'étais une enfant intelligente, j'ai accepté lorsqu'on m'a expliqué que manger le lait des veaux était indispensable pour avoir des os solides !

Puisque j'étais une enfant pleine d'humour j'ai accepté qu'on me dise de manger des oeufs sortis du cul d'une poule...

Par contre l'enfant capricieuse que j'étais refusait de manger les oiseaux et les lapins ramenés par son papy chasseur, refusait de manger des huitres qui bougaient lorsque je les piquaient avec ma fourchette, refusait de manger les escargots avec lesquels je m'etais amusé la veille dans le jardin, refusait de manger mon steak baignant dans le sang qui ressemblait étrangement à mon sang...

Puis l'ado que je suis devenue était toujours aussi sensible... en souffrance et révoltée lorsque papy chasseur fouettait son meilleur ami le chien parcqu'il avait fugué, choquée lorsqu'elle voyait les lapins écorchés vifs pendus dans le garage qu'il fallait traverser, épouvantée lorsqu'elle voyait les crabes plongés vivants dans la marmite d'eau bouillante, les poissons "écaillés", vidés....

je mangeais de moins en moins de viande rouge, que de la blanche pour éviter le sang qui pourrait me rappeler que le sang est synonyme de VIE, du poisson que j'aimais au gôut mais en filet...

Puis je suis devenue adulte...

Une adulte sensible, passionée par les animaux, mais une adulte égoïste aussi.

 

escargot

 

Egoïste !


La viande ? Quoi la viande ? Ben je préfere le poisson mais j'en mange oui.

Les chaussures ? J'adore ça les chaussures !!!!!!!! J'en ai pleins !!!! Que des marques biensurs !

Beyoncé ? Ouai elle est trop belle, elle danse trop bien, c'est une daronne ! Crazy in love !!!!

Les animaux qui souffrent ? Heu oui c'est affreux. Je souffre avec eux ...

La chasse ? Je déteste la chasse...

Les tests sur les animaux ? Une honte !!!!

Le maquillage ? JADORE les rouges à lèvres !!! Surtout les Chanel ! Les Dior sont trop beaux aussi, surtout les pailletés :-D

La mode ? Je veux être styliste !!!!! C'est mon rêve !!!! Ta vu le dernier defilé de JP Gaultier ???? De la bombe !

La fourrure ? Ignoble ! Comment peut-on faire ça...

 

JP

 


L'hypocrisie

 

La viande ? Quoi la viande ? Ben je préfere le poisson mais j'en mange oui. Bio biensurs, je ne mange que Bio. Les bêtes sont mieux traités et sans pesticides !

Les chaussures ? J'adore ça les chaussures !!!!!!!! J'en ai pleins !!!! 

Lady gaga ? Ouai elle est trop bien, elle chante trop bien ! Juda  !!!!

Les animaux qui souffrent ? Heu oui c'est affreux. Je souffre avec eux ... J'y pense chaque putain de jour

La chasse ? Je déteste la chasse... C'est les chasseurs que l'on devrait chasser

Les tests sur les animaux ? Une honte !!!! Vous avez vu toutes ces photos horribles ???

Le maquillage ? j'adore le maquillage, mais Bio seulement ! Et non testé sur les animaux.

La mode ? J'aime ça mais je préfere des matieres plus nobles comme la soie, le coton, la laine...

La fourrure ? Ignoble ! Comment peut-on faire ça...

 

logos

 

 

La révélation

 


La viande ? Je n'en mange plus, je suis végétarienne. Bio ou pas bio la viande est un animal abattus...

Les chaussures ? Elles sont en cuir mes chaussures :-( Vous savez le cuir, la peau des animaux...

Lady gaga ? Celle qui a portée un robe en viande....? Vous êtes serieux là ?

Les animaux qui souffrent ? Il y en a trop... Je veux que ça change.

La chasse ? Je déteste la chasse... C'est les chasseurs que l'on devrait chasser

Les tests sur les animaux ? Une honte !!!! Tout le monde peux agir en boycottant les cosmétiques testés, bio ou pas dailleurs. Et la vivisection, vous en avez entendus parler ?

Le maquillage ? j'adore le maquillage, mais Bio seulement ! Et non testé sur les animaux.

La mode ? J'aime ça mais je préfere des matieres plus nobles comme la soie, le coton, la laine...

La fourrure ? Ignoble ! Comment peut-on faire ça...

 

 

problemes

 

La colère, la tristesse


La viande est un crime... tout les jours, des êtres sensibles, intelligents, et sans parole sont abattus... ces êtres sont exploités de toutes les manières possibles, on leur vole leur peau (cuir), leurs cheveux (poils), leurs ongles (cornes, ivoire), leurs entrailles, leur chair, leur vie, leur enfants, leur lait, leurs oeufs, leur VIE .


Ces êtres sont également nos esclaves, on les enchaînes, si ils n'obéissent on les fouettes, les brutalises....


Ces êtres sont incompréhensiblement parfois surprotégés. On les considères comme membres de notre famille, on leur donne à manger, à boire, on les promènes, on les fait même dormir dans notre lit, tout ça pendant que les autres se font abattre insensiblement derrière des murs rouges vifs d'abattoirs.

 

1005877_10151611226849140_667659148_n

 

L'apaisement

 

Il a fallut retirer le pansement qui caché la plaie pourrie... ça a fait mal, mais c'était nécessaire. Désormais ma vision est claire, je connaît la vérité et je ne l'accepte pas. Je décide donc de ne plus être complice de l'exploitation animale. Je choisis de ne pas vivre dans la haine constante et d'informer un maximum autour de moi.

Voilà pourquoi je me sens bien. Parcque j'ai affronté le problème, et désormais je peux dire sans hypocrisie aucune :

                                                     OUI j'aime les animaux !!!



Biensurs ce n'est pas facile tout les jours, la tristesse face à la cruauté de ce monde est difficile à gérer.... mais en agissant à ma portée je ne me sens plus inutile. Desormais je suis VEGAN et cela me rend heureuse. Et surtout je ne suis pas seule :-) 

Bien entendu ce blog va en ressentir les conséquences, je vais tout d'abord changer le nom, qui sera :

                                                               Marge feels good

 

Mes recettes cosmétos et pâtissières seront biensurs toujours sans cruauté donc végétaliennes :-) Je vais également essayer de vous informer un maximum sur le végétalisme et le véganisme.

J'espere que vous continuerez à me suivre, sinon bonne route et merci de m'avoir lu jusqu'ici.

A très bientôt !!!

 

Marge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci oui c'est une vraie libération. Pour la soie je suis au courant oui ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
C
Bravo à toi !!!! c'est vraiment génial la reconexion !!!<br /> <br /> La soie pas vegan par contre hein ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
D
ben oui qu'on continue à te suivre et avec encore plus de plaisir qu'avant <3, parce qu'aimer c'est agir !!!
B
Merci Valinette :-) bibi !
V
Bravo pour tout ce chemin Marge!!! Il va de soit que je continuerai de te suivre, même encore plus dorénavant! ^^ Bibi
Publicité