750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
18 septembre 2012

Le marché des cadeaux bio et écolo : 3ème édition

160840_3e-edition-du-marche-des-cadeaux-bio-et-ecolo-a-la-fleche-d-or

Amis parisiens et parisiennes, je le répète souvent, nous avons la pollution et le bruit, certe, mais nous avons aussi la chance d'avoir accès à des évenements super chouettes comme celui ci par exemple ! Un marché tout beau tout bio ! Avec des exposants de différents horizons : marques de cosmétiques bio et naturels, pépiniériste bio, vêtements bio, décoration écolo... et pleins d'autres surprises à découvrir le Dimanche 23 septembre dans la salle de concert La flêche d'Or, 102 rue de Bagnolet à Paris. Une participation de seulement 1euro vous sera demandez. Mais c'est plus à l'interieur que vous risquez de dépenser vos sous ;-)

D'ailleurs vous y retrouverez les lingettes Lamazuna dont je vous ai parlé ici et les baumes à lèvres bio et Vegan Crazy Rumors dont je vous ai parlé ici également ;-)

 

Parmis les exposants il y aura Marie Watrelot. Je lui ai posé quelques questions qui vous permettront de mieux la découvrir ;-)

IMG_2847

Bonjour Marie, peux tu nous expliquer un peu qui es-tu et te présenter à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Passionnée par les cosmétiques et les mélanges, je le suis depuis mon enfance...

Après une solide formation en biochimie complétée par un DESS de cosmétologie, j'ai commencé à réaliser mes rêves en travaillant chez Loréal et comme responsable de laboratoire pour la marque La roche-Posay. J'ai adoré mettre au point les formules pour cette marque et j'en garde le gôut pour les actifs, les recettes courtes et efficaces.
J'ai ensuite étudié un autre domaine qui me passionne : la naturopathie, la phytothérapie, l'aromathérapie et les massages.

J'aime mélanger les genres et tirer le meilleur parti de mes connaissances, alors si j'utilise avant tout des ingrédients bio et naturels, j'ose aussi utiliser certains ingrédients actifs ou qui apportent un réel plus pour obtenir des crèmes au toucher très cosmétique. Ce qui me guide : l'efficacité, la simplicité, le plaisir d'utilisation et le respect de notre peau et de l'environnement.

J'ai créé Secrets Cosmétiques en 2010, pour partager mes connaissances et permettre à chacun d'apprendre à soigner sa peau et ses cheveux de façon naturelle. j'organise des ateliers cosmétiques sur Paris et je distribue des ingrédients naturels sur une e-boutique.
Comme il m'est difficile de me couper en deux et d'oublier le côté perso... Je suis maman d'une petite petite fille de 6 ans, un joli petit mélange Guyanais... Voilà ce qui explique ma passion pour les cheveux afros et métissés. J'ai eu envie de pouvoir leur proposer des produits naturels et efficaces pour que les séances de coiffage ne soient plus une torture et qu'ils puissent apprécier la beauté de leur cheveux naturels...

Est-ce la 1ère fois que tu exposes au marché des cadeaux bio et écolo?

c'est effectivement la 1ère fois que j'expose au marché. J'avoue avoir aussi été séduite par l'idée que ce soit couvert, j'ai été un peu échaudée par l'été que nous avons passé...
cette fois-ci l'organisatrice m'a contactée pour que je fasse des démonstrations de fabrication de cosmétiques. Comme j'ai envie de montrer que c'est facile de se lancer, j'ai tout de suite accepté !
vous pourrez donc me voir fabriquer en direct : un stick lèvres à 11h, un gel douche à 14h, un baume démêlant à 17h

je serai aussi présente avec un stand d'ingrédients cosmétiques naturels, bio pour la plupart : des huiles et beurres végétaux, des émulsionnants, de la vanille... des kits cosmétiques et vous pourrez en profiter pour venir toucher des pinceaux de maquillage d'une grande qualité, fabriqués en Italie.

Quelle astuce pourrais tu donner à ceux qui n'aurons pas la chance de venir assister à tes démonstrations ?

j'aime cuisiner...j'aime le quatre quart... en voici donc une version cosmétique, que vous pourrez utiliser pour vos lèvres gercées...
1/4 de lanoline
1/4 de miel crémeux
bien mélanger à la spatule.
1/4 de beurre de karité
1/4 d'huile de ricin.

bien mélanger le tout en écrasant les grains de karité et mettre dans un petit pot.
j'adore cette recette faite en moins de 5 min qui soulage instantanément...

Merci Marie, à très bientôt au marché !

Pour retrouver les recettes cosmétiques de Marie c'est ICI

Et pour visiter sa boutique c'est LA

 

Je vous donne donc rendez-vous le 23 septembre pour du shopping bio et écolo !

Vous pouvez retrouver toutes infos relatifs au marché ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien Lucille ! Je me tâte aussi pour y aller ... Si j'y vais ça sera avec ma fille et mon mari :-)
L
Merci de l'info, je crois que je vais venir faire un tour ;-)
Publicité