750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
20 septembre 2012

Banana Bread

IMG_2860

Vous l'aurez peut être compris, je suis une grande fan des pâtisseries américaines... toutes ne sont pas des réussites d'ailleurs... mais je dois dire que certaines sont à se damner ! La Pécan Pie par exemple... ainsi que la Pumpkin Pie ! Et bien d'autres... mais aujourd'hui je vais vous faire partager une recette du pain à la banane le Banana Bread américain. Je suis tombée sur une recette publiée sur Marmiton et je dois avouer qu'elle est tellement bonne que je n'en ai essayé aucune autre !

Cette recette est sans Canelle, mais si vous l'aimez vous pouvez rajouter 1/2 cuillère à café ;-)

La recette

- 250 g de farine bio T65

- 160 g de sucre blond non raffiné bio

- 1 sachet de levure sans phosphate ( en magasin bio )

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 bonne pincée de sel non traité

- 3 bananes bien mûres ( bio of course !!! )

- 85 g de beurre bio

- 2 cuillères à soupe de lait demi écrémé bio

- 2 oeufs bio

Préchauffez votre four à 165°C.

Mélangez la moitié de la farine avec le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel.

Ajoutez 3 bananes que vous aurez préalablement écrasées dans une assiette à l'aide d'une fourchette, le beurre mou coupé en morceaux et le lait.

Mélangez doucement jusqu'a obtention d'une pâte homogène puis vigoureusement pendant 2 minutes.

Ajoutez les oeufs et le reste de la farine, bien mélanger.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone ou dans un moule traditionnel préalablement beurré.

Cuire 50 minutes.

 

IMG_2861

Moi qui raffole de la banane et qui en ai toujours à la maison, je pense avoir trouver mon dessert idéal ! Ce cake est moelleux et délicieux... et je séléctionne des ingrédients bio et frais pour obtenir le meilleur résultat gustatif !

IMG_2862

 

IMG_2865

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité