750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
6 août 2012

Muffin sans Gluten ni lactose Banane/miel/pécan/amandes

IMG_1823

Je suis entrain de faire une semaine test SANS GLUTEN pour voir si certains de mes problèmes( insomnies, ballonnements, douleurs musculaires, migraines...) sont dues à ça. Mais comme je suis une grosse gourmande il était pour moi inconcevable de ne plus manger de pâtisseries ! Ca tombe bien car un régime sans gluten n'est pas incompatible avec le plaisir des papilles yooouuupiii !!!

Bon je vous avous que j'en ai un peu douté au départ ! Si vous connaissez un peu mon blog vous avez remarqué que je suis une bonne vivante et que j'aime me faire du pain et des gâteaux ^^ Je suis un peu la reine du gluten finalement... et puis l'une de mes passions principales c'est la pâtisserie !

Gros challenge donc pour moi ! A ma biocoop j'ai donc fais quelques courses un peu à l'aveugle car je n'y connais rien au sans gluten... Il m'a semblé prioritaire d'acheter de la levure bio, du pain et de la farine sans gluten.

Après quelques recherches sur la toile je suis tombée sur une recette bien sympa de Muffin sur le blog Clem's Cooking. Ayant ma mère et mon frère à la maison pour quelques jours le 2ème défi était de leur faire des gâteaux qu'ils aimeront eux aussi ! Voici la recette de Clem's que j'ai modifié un chouilla pour remplacer le lait de vache par du lait d'amande. Cela donne donc des mufins sans gluten et sans lactose ;-)

La recette : ( pour environ 10 gros muffins )

- 100 g d'amandes en poudre bio

-100 g de farine de riz complète bio

- 1 sachet de poudre à lever sans gluten et bio

- 40 g de sucre roux bio

-1 poignée de noix de Pécan ( concassées )

- 2 bananes écrasées

- 2 cuillères à soupe de miel d'acacia bio

- 3 oeufs bio

- 20 cl ( soit 2 dl ) de lait d'amande bio

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un récipient mélangez les ingrédients secs.

Dans un 2ème récipient mélangez les autres ingrédients. Versez le mélange liquide dans le mélage sec et mélangez.

Versez dans des caissettes en papier plaçées dans des moules à muffins bien à ras bords.( si vous n'avez pas de caissettes en papier beurrez bien vos moules.)

Cuire une 20aine de minutes. C'est prêt !

 

IMG_1817

Résultat, nous n'avons pas pu attendre qu'il refroidissent pour les manger ! Malheureusement chauds je trouve qu'ils laissent un petit goût amer dans la bouche ( surement le lait d'amande ) tandis que le landemain, froids, plus de goût amer :-) Ma mere et mon frère ont adorés ( ils ne mangent ni bio ni sans gluten) et mon mari et moi aussi !

Le plus surprenant c'est cette impressioon de légereté, j'en ai mangé trois en soirée ( oui je sais c'est mal mais j'men fous ^^) et j'avais l'impression d'être tte légère ! Pas le ventre prêt à éclater comme d'habitude ^^. Mon frère et ma mere m'ont confirmé la chose. Ils sont très moelleux et le reste le jour d'après. La banane et l'amande sont les dominants dans le goût.

Donc voila super contente de mes 1ères pâtisseries sans gluten et sans lactose ! Merci à Clem's cooking pour sa recette. Je referais.

Je vous raconterez mon experience sans gluten de 1 semaine dans un article spécifique ;-) J'en suis juste à un jour et demi la ^^

 

IMG_1819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien c'est normal ! Merci à toi :-) Cette semaine sans gluten est maintenant finie, elle a été très enrichissante et bénéfique. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir
C
Salut !<br /> <br /> Merci d'avoir testé ma recette et d'avoir mis le lien vers mon blog dans ton article, c'est très sympa !<br /> <br /> J'espère que cette semaine sans gluten se passe bien et portera ses fruits !<br /> <br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> clémence
Publicité