750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
26 juillet 2012

Déodorant stick " formule magique " coco/citron vert

IMG_8870

Je crois avoir trouvé la formule magique pour un déodorant 100% nature et 100% efficace !

" - Balivernes !!!!! " Me direz vous... et bien non ! Pas balivernes ! Ce déodorant est le seul qui soit efficace ( en bio ou naturel of course ) sur mon mari. Pratique il peut se couler en stick ou bien en moule selon vos habitudes... Il recquiert peu d'ingrédients donc il ne revient pas cher ! et puis vous pouvez le customiser en changeant le parfum.

Bon, je vous la donne cette formule magique ?!

La recette initiale vient d' ICI et elle a été reprise puis transformée ICI, ICI et ICI !!!!!

Ca en fait des bloggueuses satisfaites n'est-ce pas ? A mon tour de reprendre cette recette et de vous la faire partager. Surtout que je l'ai faite plusieurs fois avec plusieurs formulation avant d'être complêtement convaincue du résultat.

Avant de commencer la recette nettoyez votre plan de travail et vos mains. Désinfectez votre materiel et votre contenant.

La recette: ( pour 100g )

- 6 g de Cire de Candellila

- 41 g d'Huile de Coco bio

- 33 g de Bicarbonate de Sodium

- 17 g de Fécule de Maïs bio ( ou Arrow root )

- 1 g d'Oxyde de zinc ( antiseptique )

- 2 g d'huile essentielle de citron vert ( purifiant, antibactérien )

Pesez dans un bol la cire et l'huile de coco. Dans un deuxième bol pesez le bicarbonate de sodium, la fécule de maïs et l'oxyde de zinc. Ecrasez bien les poudres ensembles à l'aide d'un pilon ou d'une petite cuillère pour qu'il n'y ai pas de morceaux. Mettez la cire et l'huile au bain-marie. Lorsque la cire est complètement fondue ajoutez rapidement et en deux ou trois fois les poudres en mélangeant vivement au mini fouet entre chaque ajout.

Ajoutez l'huile essentielle. Mélangez. Coulez rapidement en moule ou stick. Placez au congélateur 15 min puis démoulez si besoin.

IMG_8871

Si comme moi vous préférez la version stick et que vous trouvez ceux de chez Aroma-Zone trop petits, je vous conseilles de jetez un oeil chez Dans Ma Nature. Vous pouvez conservez votre déodorant au frais pendant l'été.

Et bien vous m'en direz des nouvelles ;-)

IMG_8862

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bin moi je compte le tester très prochainement pour moi et un surement pour ma nsp !!! je t'en dirais des nouvelle en plus j'ai tous les ingredients c'est pas magnifique!!!
M
ça a l'air d'être très sympa: pas d'alun, mais du bicarbonate de soude et du zinc. Recette simple. Jamais essayé l'he de citron vert.<br /> <br /> Why not ?
F
J'ai fait ta recette aujourd'hui c'est vraiment génial je pensais pas que ça fonctionnerait mieux que n'importe quel déo que j'ai testé !!! J'en fais la pub du coup :D
V
j'incorpore aussi de l'oxyde de zinc et du bicarbonate dans mon deo, je rajoute quelques actifs en plus comme le bacti pur et la barbe de jupiter. les meilleurs deos d'apres moi aussi! :D
Publicité