750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
15 novembre 2011

Tarte aux kiwis

Bonjour tout le monde ! Voici un dessert qui va vous permettre de faire le plein de vitamines puisqu'il s'agit d'une tarte aux kiwis ! Le kiwi est l'un de mes fruits préférés avec les fraises ... ce petit fruit poilu originaire de chine est riche en vitamine C,A,E en fer calcium et acide folique ! En somme exellent pour les femmes enceintes !

kiwi

Si vous n'aimez pas les kiwis ( boooooouuuuh !!!) la recette convient très bien pour une tarte aux fraises , framboises, myrtilles, groseilles, abricots... ou une farandole de fruits frais pour une jolie tarte aux fruits mélangés !

Il faudra commencer par réaliser une pâte sablée aux amandes suivez le lien pour y trouver la recette http://bakeryaddict.canalblog.com/archives/2011/11/02/22557013.html . Formez votre boule puis laissez la reposer comme indiqué dans la recette .

Ensuite beurrez un moule à tarte, abaissez votre pâte sur votre plan de travail puis déposez là dans votre moule.

Piquez le fond avec une fourchette ou recouvrez d'un papier sulfurisé et de haricots secs et enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Pendant ce temps vous allez réaliser la crème pâtissière.

Recette de la crème pâtissière:

500gr de lait

125gr de sucre en poudre

2 oeufs

un mélange de 25gr de farine T45 et de 25gr de Maïzéna soit 50 gr en tout.

Dans un saladier mélanger à l'aide d'un fouet votre sucre et vos oeufs jusqu'a ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le mélange farine + maïzena et mélangez ; réservez.

Mettez votre lait et le reste de sucre dans une casserole et chauffez à feu moyen en fouettant doucement sans arrêt pour que ça n'accroche pas. Dès que le lait frémit sur les bords versez la moitié sur votre mélange oeufs+sucre+farine et Maïzéna. Mélangez.

Reversez tout dans la casserole et fouettez régulièrement et énergiquement toujours sur feu moyen pour laisser cuire et epaissir la crème pâtissière. Cela doit durer environ 3 minutes.

Laissez un peu refroidir votre crème dans un saladier puis avec une grosse cuillère étalez la sur votre fond de tarte cuit à blanc et refroidit.

Ensuite vous n'avez plus qu'a disposer vos tranches de kiwis ou vos autres fruits sur la crème pâtissière.

Je vous conseilles, pour un rendu plus joli, de faire fondre dans une casserole à feu doux un peu de gelée de fruits ( par exemple abricots) pour recouvrir vos kiwis. Avec un peu d'eau et un pinceau vous pouvez en recouvrir les fruits pour les faire briller. Chose que je n'ai pas faite sur ma tarte aux kiwis ci dessous par manque de temps mais que je fais tout le temps d'habitude.

IMG_1459IMG_1455

Allez pas d'escuses... n'attendez pas plus longtemps pour faire le pleins de vitamines C !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'important , le but ultime : se faire plaisir ! Le 2ème but : se régaler et régaler les autres ! Je suis contente que mes recettes te plaisent. <br /> A très vite
E
Bakery pardon ;-) ah ces claviers telephone !
S
Je suis plutot fiere de moi le resultat nest pas troo mal pour une premiere ! Je me suis regalee.cetait plutot rapide et recette simple à suivre. La prochaine fois je travaillerai mieux la deco et jaurai un plat a tarte donc à suivre...merci vakery:-)
Publicité