750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
7 novembre 2012

Spray capillaire réparateur et protecteur

IMG_3662

 

Pour que mes cheveux épais et secs affrontent l'hiver sans encombres j'ai décidé de me faire un spray capillaire avec mes actifs pour cheveux préférés :

Les protéines de soie : Elles ont pour but de lisser la fibre capillaire. Elles apportent aussi douceur, souplesse et hydratation.

La provitamine B5 : Appelé aussi Panthénol la provitamine B5 à pour fonction de réparer le cheveu. Elle le fortifie de la racine à la pointe et lui apporte brillance ! Un allié de choix contre les fourches ;-)

Les céramides végétales : Elles gaine et protège la fibre capillaire, protège également les cheveux colorés pour conserver leurs éclat plus longtemps !

Vous allez voir que la recette que je vous propose est très simple et aussi très économique !

LA RECETTE ( pour 100ml )

- 90.4g d'eau minérale

- 2g de céramides végétales

- 2g de provitamine B5

- 2g de protéine de soie

- 0.60g de conservateur Cosgard

- 3g d'extrait aromatique bio de Grenade

Mélangez tous les ingrédients ensembles. Enflaconnez dans un flacon spray de 100ml préalablement nettoyé et désinfecté.

Vous pouvez utiliser ce spray quotidiennement, sur cheveux secs de préférence. Ce soin convient bien aux cheveux fins car il ne contient aucune huile et ne va donc pas les alourdir. Il convient également aux cheveux plus épais. Vous pouvez cibler l'action réparatrice et protectrice en vaporisant uniquement sur les pointes.

Je suis très satisfaite de ce soin en spray. Mes ondulations et boucles sont redessinées et mes cheveux sont brillants ! Voyez donc sur cette photo

IMG_3652

Tous les ingrédients utilisés pour cette recette ainsi que le flacon viennent de chez Aroma-Zone, sauf la provitamine B5 qui vient de chez Secrets cosmétiques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai utiliser 2 fois par jours un spray capillaire tel que le tien fait maison , afin de redessiner mes boucles , fortifier mes cheveux , les réparer et les rendre brillant ( et aussi éviter la chute car je les perds à cause du stress) .<br /> <br /> Je désirerai y incorporer pour 100 mL: <br /> <br /> <br /> <br /> - De l'eau minérale<br /> <br /> <br /> <br /> - De la céramides végétales<br /> <br /> <br /> <br /> - De la provitamine B5<br /> <br /> <br /> <br /> - De la protéine de soie<br /> <br /> <br /> <br /> - Et du gel d'aloe vera 100% naturel<br /> <br /> <br /> <br /> Dois je rajouter dans ma préparation un conservateur ( Naticide par exemple ) ? Est ce que l'association de tous ces actifs et du gel d'aloe vera est bénéfique pour mes cheveux ? Sont ils entre eux compatibles , quel est le bon dosage de tous ces ingrédients ? Puis je utiliser ce spray 2 fois par jour , est ce une utilisation adaptée ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie infiniment , et j'espère que tu pourras me répondre <br /> <br /> <br /> <br /> Tes cheveux sont vraiment magnifiques ^^
C
super ! dommage que je n'ai aucun de ses actifs ^^ hi hi
B
Anonyme : Merci qui que tu sois ! <br /> <br /> <br /> <br /> Manuela : A éviter sur les enfants de moins de 3 ans, mais je l'utilise sur les cheveux de ma fille de 2ans et demi :-)
M
J aime beaucoup ta recette et des cheveux sublimes...Crois tu que cette recette convienne pour les enfants?
A
ils sont magnifiques tes cheveux!!
Publicité