750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
7 novembre 2012

Shampoing solide douceur de pêche

 

IMG_3658

Ce shampoing solide contient des beurres et huiles adaptés aux cheveux secs :

Le beurre de Murmuru :Il répare, nourrit et fortifie les cheveux secs et abîmés. Il possède une très bonne affinité avec les protéines du cheveu.

Le beurre de Sal : Nourrissant et émollient il apporte brillance et vitalité aux cheveux secs.

L'huile d'Argan : Cette huile d'origine marocaine a de nombreuses vertues. Elle va fortifier et apporter éclat aux cheveux ternes et fatigués.

J'ai également souhaité ajouter des proteines de soie pour lisser la fibre capillaire et un peu de provitamine B5 pour réparer.

LA RECETTE

- 53g de sodium coco sulfate ( tensio-actif naturel et biodégradable dérivé de la noix de coco)

- 15g de douceur de coco ( tensio-actif naturel qui a des propriétés adoucissantes )

- 10 g de beurre de Murmuru

- 10 g de Beurre de Sal

- 5 g d'huile d'Argan bio

- 2 g de protéine de soie ( lissante )

- 1 g de provitamine B5 ( réparatrice )

- 1 g de glycérine ( emolliente )

- 3 g d'extrait aromatique de pêche bio

Mixer le sodium coco sulfate en prenant garde de bien mettre le couvercle de votre mixer et de porter un masque. La poudre de ce tensio actif est très volatile et irritante pour les voies respiratoires. Mixer permet d'obtenir une texture plus homogène.

Mettez au bain-marie ( feu doux ) le SCS et le douceur de coco. Avec une grosse cuillère à soupe (ou un pilon) écrasez la mixture contre les parois jusqu'a obtenir une pâte homogène et collante. Ajoutez les beurres et l'huile d'argan et écrasez jusqu'a ce qu'ils soient mélangés au reste.

Hors bain-marie ajoutez les actifs et l'extrait aromatique.

Avec le dos d'une petite cuillère à soupe tassez la pâte de shampoing bien au fond du moule. Placez le au congélateur 20 minutes.

En pressant sur le moule faite sortir votre shampoing solide.

Laissez le sécher 48h minimum avant utilisation.

 

IMG_3659

Je reviens vers vous dans quelques jours pour vous en donner des nouvelles....

Apres utilisation : Mes cheveux sont super brillants, l'odeur à l'utilisation est très agréable... je suis très satisfaite !

Pour rejoindre ma page facebook rendez-vous ------------------------------>>>> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh... encore une question. Quel type de masque faut-il utiliser ? J'ai été asthmatique et je crains les odeurs très fortes, et beaucoup ce qui est volatil... Peux-tu me dire quel genre de masque il faut utiliser ? Je crois qu'A-Z en propose. Tu penses qu'ils conviennent ? Merci encore!!! :-)
C
Euh... encore une question. Quel type de masque faut-il utiliser ? J'ai été asthmatique et je crains les odeurs très fortes, et beaucoup ce qui est volatil... Peux-tu me dire quel genre de masque il faut utiliser ? Je crois qu'A-Z en propose. Tu penses qu'ils conviennent ? Merci encore!!! :-)
C
N'ayant jamais fait de shampoing (ni liquide, ni solide) j'appréhende un peu. Est-ce compliqué ? Et comment utilise-t-on un shampoing solide ? Il sert plusieurs fois ?<br /> <br /> Merci pour les précisions... Je pense que je vais adorer la pêche!
C
Jamais fait de shampoing solide! Mais ça a l'air tentant! Comment l'utilise-t-on ? Est-ce qu'il sert plusieurs fois ? Je n'en ai jamais fait mais jamais utilisé non plus! Merci. Je suis sûre que je vais adorer!
B
Merci Nath ;-) <br /> <br /> Lucille egalement ! Je ne peux pas m'en passer ! et oui à la pêche ça sent très bon ;-)
Publicité