750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
13 juin 2012

Crème de nuit jeunesse pour peaux mixtes

 

IMG_9749

J'ai eu envie de me concocter une petite crème douceur, comme un doudou rassurant avant d'aller se coucher... pour moi le rituel beauté du soir est important et puis j'ai le temps de le faire puisque j'ai des tendances insomniaques ^^

En tout cas cette habitude est payante j'ai moins de cernes et les traits lisses et reposés lorsque je prend bien le temps de me démaquiller et d'appliquer mon soin.

Le top du top quand j'ai le temps c'est d'appliquer de l'huile d'avocat sur le contour des yeux. Cette huile lisse mes ridules autour des yeux et je suis toute fraîche le landemain matin ;-)

Avant de commencer la recette nettoyez bien votre plan de travail et vos mains. Désinfectez ou stérilisez votre matériel et le contenant.

La recette : ( pour environ 50 ml )

- 5 g d'huile de Jojoba

- 2,5 g d'huile d'avocat bio

- 2,5 g de macérat de vanille bio

- 4 g d'olivem 1000

- 16 g d'eau minérale

- 15 g d'hydrolat de rose de Damas bio

- 2,5 g d'actif algo boost jeunesse

- 0,50 g de protéine de soie liquide

- 0,50 g d'extrait actif de fleurs de Nénuphard blanc

- 0,30 g de Naticide ( conservateur naturel )

- 1,2 g d'arôme vanille bio

Mettre les huiles, l'eau minérale, l'hydrolat et l'olivem 1000 dans un bol et placez au bain marie.

Dès que l'olivem 1000 est fondu ou que la température atteint les 65°C si vous avez un thermomètre, retirez du bain marie et remuez énergiquement avec un petit fouet manuel ou un émulsionneur à piles jusqu'a complet refroidissement.

Conditionnez en pot ou flacon à l'aide d'un grosse pipette, d'une poche à douille ou encore d'une petite cuillère.

Etiquetez. Cette crème se garde à l'abris de la chaleur et de la lumière au moins 3 mois.

Cette crème est nourrissante et hydratante juste comme il faut pour ma peau ! Son odeur de vanille est gourmande et rassurante ...

IMG_9760

 

 

 

 

banniere180x80

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité