750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
8 juin 2012

Lait hydratant pour le corps à la vanille

IMG_9908

J'avais envie d'un lait hydratant qui soit frais et léger sur la peau... c'est chose faite avec ce lait à la vanille irrésistible ! L'essayer c'est l'adopter ! J'en mets partout ! Sur les mains les pieds les jambes et même le visage ! C'est un peu ma crème universelle ! Je pense aussi l'essayer sur ma fille de 2 ans ( apres un test cutané au creux du bras 48h avant).

Pour plus de fraîcheur je le conserve au frigo ;-) La recette est d'un simplicité déconcertante et nécessite peu d'ingrédients alors à vous de jouer !

Avant de commencer la recette nettoyez votre plan de travail et vos mains. Désinfectez ou stérilisez votre matériel et votre contenant.

La recette: ( pour un pot de 200ml)

- 20 gr de macérat huileux de vanille bio ( hydratant, nourrissant et délicieusement parfumé )

- 10 gr d'olivem 1000 ( émulsifiant )

- 164,8 gr d'eau minérale

- 1,2 gr de Cosgard ou Géogard ( conservateur )

- 4 gr d'arôme vanille bio

Pesez le macérat, l'olivem et l'eau minérale. Mettez au bain marie. Retirez du bain marie lorsque la température atteint les 70°C ( 65°C est bien aussi ). Si vous n'avez pas de thermomètre retirez du bain marie lorsque l'olivem est fondu.

Fouettez énergiquement avec un gros fouet. Au début la préparation est liquide mais elle va s'épaissir en refroidissant. N'arrêtez de fouettez que lorsque la préparation est refroidit ( en desous de 40°C). Si vous n'avez pas de thermomètres touchez votre bol il faut qu'il soit à température ambiante.

Vous pouvez accélérer le processus en immergeant le fond de votre bol dans un récipient d'eau froide.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients ( conservateur et extrait armatique ) en mélangeant bien entre chaque ajout.

C'est fini !

Enflaconnez et étiquetez !

Votre crème à la vanille se conserve au moins 3 mois à l'abris de la chaleur et de l'humidité.

Je vous conseille d'enflaconner vore lait hydratant à la vanille dans un flacon pompe car il est un peu trop fluide pour un pot.

Si votre peau est vraiment très sèche il se peut qu'elle est besoin d'un soin plus riche et plus crémeux.

Ce lait pénètre rapidement et ne colle pas j'en suis très satisfaite :-) Idéal pour l'été !

 

N'oubliez pas de faire un test cutané dans le creux du bras 48 h avant utilisation .

IMG_9909 

IMG_9914 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere180x80

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce lait!!!<br /> <br /> Il sent trop trop bon!!!<br /> <br /> Trop super!!!!<br /> <br /> MERCI.....
M
Je ne savais même pas que tu avais un blog ^^ super ta crème je suis contente que ma recette t'ai inspiré mais au final la tienne est très différente et c'est très bien :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Mes pieds sont de moins en moins secs avec l'application de ma crème je suis sûre que la tienne va être nikel ! <br /> <br /> <br /> <br /> A Bientôt biz
L
Super ta recette !!<br /> <br /> Je m'en suis (très beaucoup) inspirée pour faire ma crème !!<br /> <br /> http://des-etoiles-surlapeau.over-blog.com/article-creme-jolis-pieds-pour-l-ete-106879787.html
M
super tu me diras ce que ça a donné ! C'est un plaisir pour moi de l'appliquer ce lait ;-)
L
Ta recette est toute simple et à l'air très sympa, pour l'été comme tu dis !<br /> <br /> Je vais la tester ce week avec ma maman :-)
Publicité