750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
21 janvier 2013

J'ai testé pour vous : Les soins bio contre l'acné de CATTIER

Apparement il n'y a pas d'âge pour l'acné... je ne suis pas en pleine adolescence et pourtant il m'arrive d'avoir des périodes où ma peau ne m'obéit plus ! Me voila donc à la pharmacie avec mon ordonnance d'antibiotique contre l'acné... mais en plus d'un traitement interne il me faut des soins externes pour m'aider à combattre les imperfections. Je me suis donc tournée vers ma marque bio chouchou ( je suis rarement déçue par leur produits ) et me suis procurée

                                                         le gel nettoyant purifiant

cattier_gel_purifiant_jeune

 

                                                             La lotion purifiante

-image-5505-grande

 

                                                     Le gel crème anti-imperfections

gel-creme-purifiant-cattier

Tous ces produits sont donc certifiés bio et écocert. Les prix sont abordables et adaptés aux mini budgets. Le point commun de ces trois soins est la présence de l'aloé vera dont les vertus hydratante et astringeantes ne sont plus à démontrer.

Commençons par le

gel nettoyant purifiant.

Avec 99,2% d'ingrédients d'origine naturelle et 15,1% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique ce gel est enrichit en Aloé vera, huile essentielle de Tea tree, de menthe et de romarin. Tous ces actifs sont reconnus pour leur action anti actérienne, rafraîchissante et astringeante. On note également la présence de glycérine qui est un actif hydratant.

Une petite ombre au tableau : la présence d'ammonium Lauryl sulfate. Ce tensio actif à pour mission de faire mousser mais il est d'origine chimique et peut avoir des effets irritants pour certaines peaux sensibles. Il est toutefois toléré dans les cosmétiques BIO. Non biodégradable on le retrouve dans les shampoings et gel douche le plus souvent.

L'utilisation de ce gel est très agréable. Assez épais il ne coule pas, il sent le frais ( on reconnais bien l'odeur du tea tree ) et laisse une peau parfaitement nettoyée.

La lotion purifiante

99% des ingrédients sont naturels, 10% des ingrédients sont bio.

On retrouve les mêmes actifs que dans le gel : tea tree, menthe, romarin et glycérine.

Dotée d'une pompe spray elle elle doit être appliquée sur visage propre et sec. Soit on laisse sécher naturellement soit on éponge avec un coton.

L'odeur est la même que le gel nettoyant. L'application est plutôt agréable. La peau est nette est prête à recevoir le soin hydratant.

Le gel crème purifiant

99% des ingrédients sont naturels, 17% sont bio.

A l'interieur de ce gel crème on retrouve de l'hydrolat de citron, de l'extrait de menthe, de la glycérine, et de l'aloé vera.

Il est très agr&able à l'application et pénètre vite sans laisser de gras. La peau est nette, fraîche et hydratée.

Pour finir

Cette gamme est parfaitement adaptée aux peaux jeunes grasses et/ou acnéiques. Cependant si on a la peau mixte ou  à tendance sèche elle ne sera pas suffisemment hydratante. J'ai vite eu besoin d'un soin plus hydratant en complément. Tous les actifs sont bien adaptés pour traiter les peaux grasses à imperfections. Cette gamme est un moyen de prendre soin de sa peau naturellement, une alternative à tous ces produits chimiques contre l'acné vendus en pharmacie. Non les gens ! Ce qui est vendus en pharmacie et para pharmacie n'est pas plus naturel que ce que vous achetez ailleurs ! Au contraire ils contiennent des parabens et des dérivés de la pétrochimie.

Vous pouvez vous les procurer sur différends e-shops :

GREENWEEZ

MADEMOISELLE BIO

 

 

Pour rejoindre ma page facebook cliquez ------> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité