750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
19 novembre 2012

Savons de Noël à la fleur d'oranger

IMG_3841

Ces savons de Noël sont délicatement parfumés à la fleur d'oranger... d'une grande douceur ils contiennent des beurres doux et nourrissants ( Mangue et Karité) et des huiles protectrices et riches ( Ricin et Coco ). Ils sont surgraissé à 2% et contiennent de la poudre d'Amande... ils sont très doux et utilisables par toutes la famille !

La couleur obtenue est un joli orange clair ( un peu miel ).

LA RECETTE

- 80g de beurre de Mangue (acheté sur Aroma-zone)

- 170g de beurre de Karité brut et bio (Aroma-Zone)

- 100g d'huile végétale de noix de coco (acheté à Biocoop)

- 150g d'huile végétale de Ricin (Aroma-Zone)

- 210.7g de soude à 30% ( mon droguiste.com)

A LA TRACE

- 10g d'huile végétale de ricin (surgraissage de 2%)

- 10g de poudre de lait d'amande dilué dans un peu d'eau + 1 cuillère à café de curcuma en poudre.

- 15g de fragrance naturelle fleur d'oranger ( acheté chez aromateasy)

Protégez votre plan de travail avec des papiers journaux, préparez vos moules.

Enfilez des gants, une blouse et des lunettes anti projections.

Pesez vos beurres et vos beurres. Faites fondre au bain-marie. Ajoutez hors feu vos huiles et mixez le tout ensemble.

Dans un recipient en verre pesez votre lessive de soude très précisemment. Réservez.

Dans un autre récipients pesez les ingrédients  que vous ajouterez après la trace ( HV de ricin, poudre d'amande, curcuma, fragrance ) , réservez.

Versez votre lessive de soude dans vos huiles et mixez à l'aide d'un mixer plongeant. Lorsque la pâte commence à épaissir ajoutez le reste des ingrdients puis mixez quelques secondes.

Versez immediatement en moule.

Démoulez le landemain.

Laissez sécher vos savons 4 semaines dans un endroit sec et frais.

Si au bout des 4 semaines vos savons ont un ph comprit entre 7 et 9 vous pouvez les utiliser !

IMG_3837

IMG_3838

IMG_3842

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oooh j'adore la fleur d'oranger :)
N
hum, j'aimerais bien sentir leur odeur! ils sont très beaux!
N
Trop mignons et huum j'imagines sur ma peau <3
G
Je n'ai pas encore tenté les savons, mais les tiens ils me plaisent beaucoup, je garde la recette !
B
Merci pour ton passage ici ! Je confirme ils sentent merveilleusement bon...
Publicité