750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
26 octobre 2012

Les boules de neige Marocaines

 

IMG_3386J'ai découvert ces pâtisseries orientales il y a quelques années lorsque je travaillais dans un cinéma à Nîmes. Une de mes collègue marocaine avait la gentillesse de nous ramener des gâteaux pendant le ramadan. Elle devait me donner sa recette mais nous nous sommes perdues de vue ...

Mais heureusement aujourd'hui je suis tombée par hasard sur la recette  !!!! Je ne vous raconte pas la joie !!! Je l'ai trouvé sur le blog de Minouchka ICI

Dans la foulée, en ce jour d'Aïd en plus,  j'ai décidé de la réaliser pour ma famille et moi même.

La recette

-250 g de farine bio T55 ou T65

- 125 g de sucre de canne bio

- 125 g d'huile de tournesol bio

- 2 oeufs bio

- 1 sachet de levure sans phosphate ( en magasin bio )

- 1 sachet de sucre vanillé bio

- 250 g de confiture d'abricot bio ( dans mon cas ) ou de fraise...

- De l'eau de fleur d'oranger

- 1 bol de noix de coco râpée bio

Préchauffez votre four à 180°C; préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dans la cuve d'un robot pâtissier ou dans un saladier pesez votre huile. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'a obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le sucre  de canne et vanillé et mélangez jusqu'a ce qu'ils fondent .

Ajoutez la farine et la levure et mélangez jusqu'a obtenir une pâte collante.

Huilez vos mains avec un peu d'huile et prélevez des toutes petites boules de pâte puis posez les sur le papier sulfurisé.

 

IMG_3379

Enfournez pour 10 min.

 

IMG_3376

Les boules de pâte s'applatissent à la cuisson et forment des coques.

Versez votre confiture dans un grand bol et diluez la avec environ 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. S

 

IMG_3380

 

soudez deux coques de même taille avec un peu de confiture puis plongez le tout dans la confiture, ensuite plongez dans le bol de noix de coco puis placez dans une petite caissette en papier.

Renouvellez l'opération. C'est là qu'on s'en met partout ! Ne pas hésiter à se laver les mains souvent...

J'ai retrouvé le même goût que les boules de neiges de ma copine !!!! Un vrai délice !!! De plus elles peuvent se conserver bien 2 ou 3 jours et je suis sûre qu'elles n'en sont que meilleur le landemain, mais ça je ne le saurais jamais ;-)

IMG_3382

 

 

 

Rejoignez ma page facebook -------------->>> ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam miam et remiam!!oh qu'est ce qu'elle fait envie cette recette!!!!! merci!
Publicité