750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
27 septembre 2012

J'ai testé pour vous : le déodorant bio SOAPWALLA

soapwalla-deodorant-bio-creme

Je suis heureuse de pouvoir vous faire découvrir ce déodorant 100% naturel et d'avoir eu la chance de le tester pour vous. Lorsqu'on on est adepte des cosmétiques naturels, trouver un déodorant à la hauteur est un vrai challenge... j'en ai testé plusieurs sans obtenir les résultats escomptés ! Que ce soit des déodorants sprays ou des roll-on, des prix exorbitants ou au contraire très abordables rien n'y faisait ! Du coup j'avais décider de me fabriquer moi même mon déodorants ( vous trouverez la recette ICI ) mais n'ayant pas toujours le temps de sortir mon chaudron il me fallait un produit du commerce dans lequel je pourrais avoir confiance !

50259_180535392380_1120242_n

Grâce à Héléna du site Bazar bio qui m'a fait connaître SOAPWALLA je vais pouvoir faire un petit focus sur cette marque de cosmétique 100% naturelle :

La créatrice est une New yorkaise originaire de Brooklyn qui a commençé à fabriquer ses cosmétique elle même dans sa cuisine ( un peu comme nous les adeptes des cosmétiques home-made ;-)) . Rachel Winard a des problèmes de santé qui lui valent une peau très sensible et irritée. Elle a donc mis au point une marque de cosmétiques très doux qui utilise des matières première végétales et biologique.

rachel_tck                                                                                            Rachel Winard en démonstration

Non seulement la marque est respectueuse de la nature mais elle est aussi vegan, ce qui veux dire qu'elle n'utilise aucun produit d'origine animale et que les cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux.

Rachel dit "Je ne vois pas pourquoi j'appliquerai sur ma peau quelque chose que je refuserai de manger". Je suis un peu de son avis ! Même si je ne me suis pas risquée à déguster son déo ;-)

Soapwalla c'est aussi des savons, des baumes à lèvres et des soins visage et corps.

La marque est très reconnue aux USA et par chance arrive enfin en France !

 

                                                        Le déodorant crème Soapwalla 

 

deodorant_cream

 

Il est présenté dans un petit pot de 60ml très chic, un peu comme un gros baume à lèvre. Son odeure est caractérisée par la fraicheur de l'huile essentielle de tea tree qu'il contient. Cette huile est connue pour ses actions antibactérienne et purifiante. A l'interieur également de l'huile essentielle de lavande, de menthe poivrée, de l'argile ( absorbante) et des poudres végétales.

La texture est celle d'une baume semi solide. Il est très facile d'y prélever une petite noisette.

Utilisation : prélever une petite quantité de déodorant et l'appliquer sous les aisselles propres et sèches en massant jusqu'à pénétration.

 Mes impressions : au départ il est surprenant de devoir appliquer son déodorant avec les doigts mais c'est une habitude à prendre. Le déodorant pénètre très rapidement il est donc facile et rapide de l'utiliser. L'odeur est fraîche, aucune traces blanches, aucune sensation de gras.

Le résultat : la transpiration n'est pas bloquée, seuls les sels d'amuminium nocifs peuvent le faire et c'est dangereux pour la santé. Cependant elle est régulée et même par fortes chaleures ( je n'habite pas en Afrique hein...) je n'ai détecté aucune odeure de transpiration. Je suis très satisfaite par ce produit qui même si il est un peu cher, dure longtemps et tient ses promesses. Mon mari a lui aussi pu le tester et il a constaté la même efficacité. C'est donc un produit mixte !  Enfin un déodorant bio à la hauteur !

Mes impressions après plusieurs semaines d'utilisation : toujours au top niveau efficacité ! Rien à redire, j'ai presque fini mon pot, j'en recommande chez Bazar bio.  

Où l'acheter ? Vous pouvez vous procurer cette petite merveille sur le site de Bazar bio, les frais de livraison sont gratuits !

 

 

logo 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, vu tous les commentaire au sujet de ce déo, je me sens vraiment tentée de l'essayer. Juste une petite question, pourquoi des produits J&J sur son plan de travail? marque pas du tout écolo et bio et qui en plus fait des tests sur les animaux.
Publicité