750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
5 juillet 2012

L'huile végétale d'Avocat

 

Avocat48c

 

L'avocat est le fruit de l'avocatier, fruit qui a été découvert pour la 1ère fois en Colombie en 1526. Il fut importé en Europe par les espagnols. L'huile d'avocat est extraite de la pulpe du fruit qui est riche en acide oléique et en éléments nutritifs.

_avocatier_m

 

Ses propriétés cosmétiques

Pour la peau

1329754345813

 Assouplissante,régénérante elle est idéale pour chouchouter notre peau sèche et fragile. Cicatrisante et calmante elle redonne élasticité à la peau et peut être utilisée pour soigner les vergetures (curatif ou préventif ) ou autre petits bobos. 

Elle est très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP et agit contre le vieillissement cutané.

Sur le contour des yeux (que vous ayez la peau sèche ou grasse ) elle fait des merveilles pour lisser les ridules.

Pour les cheveux

13206855-portrait-de-belle-jeune-femme-aux-cheveux-longs-et-boucles-du-volume

L'huile d'Avocat a deux particularités pour les cheveux :

- Elle les faire briller

- Elle active leur pousse

Elle est idéale pour les cheveux secs et ternes.

Vous pouvez l'appliquer comme je le fais en bain d'huile avant shampoing ou l'intégrer dans vos soins pour cheveux home-made.

Elle est aussi utilisée dans les savons pour son pouvoir moussant et son onctuosité !

Mes conseils d'utilisation

Une fois par mois minimum je me fais un masque nocturne pour avoir des cheveux tonifiés réparés et brillants ! Voici comment je procède :

Dans un petit bol je mets 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat bio, une cuillère à café de beurre de Karité et quelques gouttes de citron. Je malaxe du bout des doigts jusqu'a obtenir une texture homogène et crémeuse. J'applique sur les longueurs et pointes de mes cheveux. Je me fais une natte et je met une serviette de bain autour de mon oreiller. Je passe une bonne nuit :-) et le landemain je me lave les cheveux! 

J'aime beaucoup aussi appliquer l'huile pure sur mes vergetures après le bain. Et je suis également accro à cette huile comme soin du contour des yeux. Une goutte suffit en massage avant de dormir pour avoir des traits lissés et reposés le landemain matin. Voir aussi cette recette de stick contour des yeux qui fonctionne très bien pour moi.

Propriétés alimentaires

 

huile_olive

 Naturellement sans cholestérol, riche en vitamines E (antioxydant), en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés (omégas-6 et omégas-3) elle prévient les risques de maladies cardio-vasculaires et réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang elle contribue donc à un régime alimentaire équilibré en assaisonnement, cuisson et même friture (ne brûle qu'à 255° C sans altérer ses qualités nutritionnelles).

Régalez vous en assaisonnant votre salade tomate/mozarella ou simplement sur une tartine de pain grillé...

Recette minute proposée par le site Aroma-zone

Verrines de crevettes pamplemousse/avocat

Tapissez le fond de votre verrine à l'aide de pulpe de pamplemousse. Ajoutez les crevettes coupées en fins morceaux. Assaisonnez la verrine avec un filet d'huile d'avocat et de jus de citron. Servir frais.

110_F_37883717_KXlcOsGRAUesYwEqzTUcLjZmQ4rMwt06

 

Ou acheter votre huile d'Avocat ?

 

Pour plus d'efficacité je vous recommande d'achetez votre huile certifié bio et sans additifs ni parfum. Comme toujours lorsqu'on veut utiliser une huile végétale en cosmétique il faut s'assurer qu'elle soit de première pression à froid ( vierge) .

Vous pouvez egalement achetez une huile d'avocat bio au rayon alimentaire et vous en servir en cosmétique. On en trouve en Biocoop ou autre magasins bio et même parfois en supermarchés classiques au rayon huiles ou au rayon Bio.

Voici quelques liens pour e-shopper votre huile d'Avocat :

http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp#avocat

http://www.macosmetoperso.com/avocat-169/huile-vegetale-avocat-bio-100-ml-563.html

http://www.huiles-et-sens.com/Huile-dAvocat-bio/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité