750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
29 mai 2012

Mon déjeuner au " Gentle Gourmet Café "

                                                                            IMG_9486

Le Gentle Gourmet Café est un nouveau restaurant végétalien qui est ouvert depuis le 16 mai 2012. Il se trouve dans le 12ème arrondissement à Bastille. Que vous soyez végétarien ou juste un gourmand curieux vous avez votre place à la table du Gentle Gourmet Café ! La preuve la semi-végétarienne ( je ne mange pas de viande mais je mange du poisson, du lait et des oeufs ) que je suis et son mari carnivore n'ont pas pu résister à l'appel du bio et de la nouveauté !

Nous avons donc décidez de profiter du beau temps parisien et d'aller y déjeuner !  

                                                        IMG_9488

L'interieur est très moderne avec une dominante noir et blanc égayée par des fleurs hautes en couleurs. Une vraie bulle de tranquillitée ce restaurant, ce que à Paris nous avons tous grand besoin !

IMG_9490 IMG_9489 IMG_9494

L'accueil est agréable et le petit chien du couple de gérant est de la fête !  Premier bon point pour moi qui suis la meilleur amie des bêtes : les animaux sont admis !

Nous sommes très rapidement installés à une table à l'interieur ( il y a aussi une véranda ) et l'on nous donne les cartes. Nous choisisons de prendre la formule plat/dessert à 19 euros. Au menu des plats végétariens biensurs cuisinés avec des produits frais et bio. Nous avons le choix entre :

- Un burger avec des oignons caramélisés,des champignons grillés, salade de feuille de chêne, tranches de tomates et frites de pommes de terre au sel de guérande.

- Une galette bretonne - jambon et fromage végétal, épinards frais, champignons, oignons, lamelles de poivrons grillés, pommes de terre sautés, tomates cerises rôties.

- L'aumônière farcie au Seitan, fenouil, courgettes, oignons, tomates Roma et riz de Camargue, sauce aux tomates jaunes, cylindre d'aubergines grillées aux herbes.

Personnellement j'hésite quelques temps entre l'aumônière et la galette pour finalement opter pour cette dernière; mon chéri lui ne met pas deux quarts de secondes à choisir le burger...

Nous ne prenons pas de boissons mais un pichet d'eau fraîche avec des tranches de citron nous est servis.

IMG_9500 IMG_9493 IMG_9501

Au bout d'une dizaine de minutes mon plat arrive puis celui de mon chéri. De très jolies assiettes sont amenées à nous.

IMG_9503 IMG_9505 IMG_9507

Les plats sont vraiment délicieux et mon mari n'en revient pas de se régaler autant ! Puis viens le choix du dessert ( mon moment préféré ).

A la carte :

- Tatin de rhubarde avec une boule de glace au gingembre frais.

- Crème brûlée avec une compote de cerises au pinot noir et épices servie avec une tuile.

- Gateau moelleux au chocolat noir et moka avec une glace à la vanille et au café et une sauce au caramel.

N'ayant jamais gôuté de rhubarde de ma vie je choisis d'en profiter pour vivre ma 1ère experience. Ma moitié opte pour la crème brûlée ( son pecher mignon ).

Les glaces sont faites maison et je demande à avoir ananas/coco à la place de la boule au gingembre.

La encore un beau visuel de plats se présente à nous.

IMG_9513 IMG_9512 IMG_9511

Pour l'avoir gôuté ( merci chéri ;-) ) je peux vous dire que la crème brûlée avec ses cerises cuites au pinot était vraiment à se damner ! Par contre petite déception pour ma tatin qui n'était en fait pas à la rhubarde mais aux pommes... petit oubli de précision dont s'est spontanément escusée la gérante à la fin du repas.

Hormis la petite déception, je n'ai pas trouvé ma tarte tatin aussi exeptionnelle que la crème brûlée. C'était juste un rond de pâte feuilletée avec des pommes cuits dessus, cela manquait d'un peu d'élaboration et de gourmand à mon gôut. Mais mon chéri qui à aussi goûté mon dessert l'a trouvé bonne.

La glace maison est très bonne.

Voilà fin du repas, bilan plutôt positif, nous ressortons de ce déjeuner détendus par la musique lounge et la décoration zen de l'endroit. Les gérants sont souriants et sympathiques ( le sourire est presque ce qu'il y a de plus important à mon sens ! ), les plats sont très bons, frais et originaux et font découvrir de nouvelles saveurs. Les légumes sont frais et cela se sent !

J'ai très envie d'y revenir car les menus changent tout les mois. De plus le Gentle Gourmet Cafét propose un brunch le dimanche matin ! Enjoy !

N'hésitez pas à aller vous faire votre propre avis car ce restaurant vaut le déplacement et comme il vient juste d'ouvrir j'imagine que ça va aller en s'améliorant ! Les propriétaires ont fait une demande à la commune pour pouvoir installer une terrasse ça aussi c'est une bonne nouvelle avec l'été qui approche :-)

Gentle Gourmet Cafe

24 Boulevard de la Bastille, Paris

01 43 43 48 49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas que mon commentaire recueillerait une attention si particulière.<br /> <br /> Merci de m'avoir prise au sérieux malgré les nombreux éloges déjà présents sur la toile.<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile, je prendrai prochainement contact avec vous pour organiser le dîner que vous me proposez si gentiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à tous,<br /> <br /> Marion
C
Marion, <br /> <br /> Je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe du Gentle Gourmet Café. Je me souviens très bien de votre passage hier soir, c'est moi qui vous avais apporté des toasts pour patienter... Hier était un vrai baptême du feu pour tout le monde à cause du Vegfest tout notre restaurant a été prit d’assaut et de court, nous étions complets et débordés. Cela étant je comprends votre déception car il est inexcusable que vous ayez eu ce sentiment en repartant de chez nous. Nous demanderons à notre serveuse des comptes sur ce manque de contrôle. Vous pouvez me contacter, je m'engage personnellement à vous offrir votre prochain repas avec un ou une amie, afin je l'espère de <br /> <br /> rattraper cette très mauvaise première impression.<br /> <br /> Toutes mes excuses encore.<br /> <br /> Cécile
M
Je suis choquée par ton témoignage ! Pour mon mari et moi cela ne c'est pas du tout passé comme ça ! Déjà nous y sommes allés à midi , puis ce n'est pas une dame brune à frange qui était là mais Cécile une très gentille dame blonde et un monsieur qui je crois sont les propriétaires. Pour nous pas d'attente ni de problèmes de carte ou d'accueil.<br /> <br /> Tu as bien fais de venir témoigner car si cela se trouve les responsables de gentle café serons interressés de savoir ce qui se passe en leur absences...<br /> <br /> En tout cas je suis désolé que tu es eu une mauvaise expérience . Je te conseille de contacter par mail le gentle café pour expliquer ce qui t'es arrivé au cas où ils ne verraient pas ce post.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne jouurnée
M
Très tentée par ce resto, je l'ai essayé hier soir avec une amie. <br /> <br /> Je n'y mettrai plus les pieds. <br /> <br /> La soirée a été une succession de déconvenues : la réservation que nous avions faite n'a servi à rien car il n'y avait pas de table, nous avons demandé 2 fois les menus pour finalement devoir aller les trouver nous-même, nous avons du aller nous manifester à l'accueil pour qu'on prenne notre commande (galettes), qui n'est jamais arrivée car ils n'en avaient plus. Les autres plats étant tous à base de seitan, je n'ai pu opter pour un autre plat car je suis allergique au seitan. La serveuse (celle qui est brune à frange, maigre) s'est mise à vociférer qu'il y avait la faim dans le monde, qu'on devrait avoir honte et nous a lancé une insulte avant de disparaître. Nous avons été si interloquées que nous nous sommes levées d'un bond et nous sommes parties. Je le regrette en fait, j'aurais du faire un scandale à la place :-(<br /> <br /> Conclusion : 1 heure 3 quarts après notre arrivée, nous sommes parties sans avoir pu manger et nous avons finalement dîné dans un Japonais à proximité. <br /> <br /> Les belles valeurs affichées sur le site web de ce restaurant sont uniquement des arguments marketing : c'est décevant, choquant et triste.
C
Merci beaucoup pour votre article! A très bientôt, j'espère pouvoir enfin vous faire goûter à la rhubarbe! ;)
Publicité