750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
14 mai 2012

Mousse à raser apaisante Menthe et Cyprès bleu

                                                                       IMG_8900

Cette mousse à raser pour homme est une recette aroma-zone que j'ai choisis pour chouchouter mon homme ... il a tendance à avoir la peau très irritée apres le rasage. Le Cyprès bleu calme le feu du rasoir, il est calmant, adoucissant, régénérant, et lutte efficacement contre l'acné et les éventuelles coupures ;-)

L'Hydrolat de Menthe poivrée est rafraîchissant et tout comme le Cyprès bleu elle apaise et a un pouvoir antibactérien.

Pour cette recette il vous faut un flacon mousseur

Lavez votre plan de travail, vos mains et désinfectez ou stérilisez votre materiel et votre contenant avant de commencer.

La recette:( pour 200 ml )

- 117,5 g d' Hydrolat de Menthe poivrée BIO

- 66 g de Base moussante Douceur

- 22 g de Mousse de Babassu

- 11 g de Glycérine végétale

- 2,2 g d' Huile essentielle de Cyprès bleu

- 1,3 g (43 gouttes) de Conservateur Cosgard

Pesez minutieusement vos ingrédients dans un récipient type bécher, mélangez avec un fouet ou une spatule ( je préfère la spatule pour ne pas faire mousser la préparation ), versez dans votre flacon mousseur.

Etiquetez, cette mousse se conserve au moins 1 mois.

Je trouve que pour une durée de vie d'environ 1 mois 200 ml de produit c'est bien trop, surtout si la personne qui va utiliser cette mousse ne se rase pas tout les jours. Achetez plûtot un flacon de 50 ml qui à mon avis est bien suffisant et divisez votre recette par 4. Je suis en partenariat avec le site " Dans ma nature " qui vend ce flacon de 50 ml qu'on ne trouve pas sur Aroma-zone. Je trouve que ce site est une alternative interressante et je suis fière de vous le recommander partenariat ou pas ! 

Pour en revenir à la recette, mon chéri adore cette mousse ! Elle est douce, l'odeur est fraîche et le rasage se fait tout en douceur ...

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
banniere180x80

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité