750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
12 mai 2012

Eau micellaire Rose & Jasmin

                                                                         IMG_8822

Adepte des eaux micellaires pour démaquiller ma peau mixte depuis des années, il était obligatoire que j'en fasse une maison :-) Je n'ai pas eu à chercher longtemps, en regardant les recettes Aromazonienne je suis très vite tombée sur celle ci ! Ma saison préférée c'est le printemps... le parfum des Roses et du Jasmin me laissent rêveuse...

Cette eau est rafraîchissante et enlève parfaitement le maquillage des yeux et du visage ( je précise que je n'utilise que du make up bio donc pas de waterproof. ) De plus l'Hydrolat de Jasmin à des vertus hydratante et celui de Rose est astringeant.

Voici donc la recette de cette eau micellaire printanière

Avant de commencer n'oubiez pas de nettyer votre plan de travail, vos mains et de désinfecter ou stériliser votre matériel et votre contenant. Moi je passe tout à l'alcool à 70 degrés. Laissez secher à l'air libre.

La recette:( pour 100 ml )

- 36,8 g d' Hydrolat de Jasmin Sambac

- 13,7 g d' Hydrolat de Rose de Damas BIO

- 51,5 g d'eau minérale

- 2,1 g de Mousse de Babassu

- 0,4 g de jus de Batterave BIO ou 11 gouttes ( pour la couleur facultatif)

- 0,6 g d'Extrait de Pépins de Pamplemousse ( conservateur naturel )

Ajoutez un à un les ingrédients dans un récipient munit d'un bec verseur en mélangeant bien entre chaque ajout.

Versez la préparation dans un flacon de 100 ml .

Etiquetez votre eau micellaire, elle se conserve  1 mois, au frigo en saison estivale.

Plusieurs cosméteuses home-made m'ont prévenue que je jus de Betterave avait tendance à devenir de moins en moins rose pour finalement virer au marron... en effet mon eau micellaire est beaucoup plus claire deux semaines après... pour éviter cela vous pouvez choisir de la colorer avec autre choses ( ocres, infusion de Fleurs d' Hibiscus, micas...) ou même ne pas la colorer du tout !

Ce qu'il y a de bien avec cette recette c'est que vous pouvez la personnaliser à l'infini en channgeant les Hydrolats selon votre type de peau et les parfums que vous aimez ;-)

Le flacon que j'ai choisit se trouve ICI

IMG_8819 IMG_8824

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hello Cécilia ! Tu peux garder le même dosage, ceci dis, l'application du cosgard dans les yeux peux être mal toléré par certaines personnes.... à toi de voir<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Marge
C
merci beaucoup! juste une question, si je veux remplacer le pépin de pamplemousse par du cosgard, quelle est la dose que je dois mettre? merci !!
M
Oui Lucille je suis bien d'accord avec toi ! Dailleurs il faut que je la refasse et je pense y mettre que de l'hydrolat de rose de Damas cette fois ci :-)Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peux la personnaliser.
L
Elle est super cette recette !! Je l'ai testé la semaine dernière et c'est un véritable délice pour la peau et pour le nez !! J'ai ajouté un peu de miel liquide pour la touche perso ;-)
Publicité