750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
10 mai 2012

Gel lavant pour bébé poire vanillée

                                                                         IMG_8664

Le gel lavant pour bébé est la 1ère recette Aroma-Zone que j'ai réalisé. Je l'ai faite pour un flacon pet de 500ml histoire d'être tranquille pendant 3 mois puisque je vais laver ma choupinette tout les soirs avec ( corps et cheveux ). J'ai remplacé le lait de jument par du lait d'amande douce pour accentuer le côté adoucissant pour la peau de ma princesse. Le lait d'amande douce fluidifie un peu plus les préparations donc si ça vous gênes restez sur le lait de jument. J'ai aussi rajouté de l'arôme poire. Voici la recette modifiée pour 500 ml.

Comme toujours avant de commencer lavez votre plan de travail , vos mains et le materiel et le contenant.

La recette:

- 80,4 g de Base moussante consistance ( phase A)

- 53,6 g de Mousse de sucre ( phase A )

- 26,8 g de Douceur de coco ( phase A )

- 354,2 g d'eau minérale ( phase B )

- 5,4 g de Lait d'amande douce en poudre BIO( phase B )

- 8 g d'Extrait aromatique de vanille BIO ( phase C )

- 8 g d'Extrait aromatique de poire BIO ( phase C )

- 3,2 g d'Extrait de pépins de pamplemousse ( phase C )

Transférez la phase A dans un récipient ( avec bec verseur type becher c'est le mieux) puis mélangez l'ensemble ( avec une spatule ou une cuillère à soupe pour ne pas trop faire de mousse .) Faite légèrement chauffer au bain marie si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène.

Dans un autre récipient transférez la phase B puis mélangez au fouet pour bien faire fondre la poudre de lait, chauffer si nécessaire.

Ajoutez la phase B petit à petit dans la phase A en mélangeant délicatement à la spatule pour ne pas faire de bulles

Terminez par l'ajout de la phase C ingrédient par ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Versez la préparation dans votre flacon.

Ce gel lavant se conserve au moins 3 mois.

N'oubliez pas d'étiquetez votre gel lavant ou/et de noter sa date de fabrication et de limite de consommation dans un cahier prévu à cet effet.

Cette recette est merveilleuse :-D Le lait d'amande adoucit considérablement la peau de ma fille ! Le parfum est subtil et gourmand et biensurs je n'ai pas su résister à l'envie de l'essayer ;-) Cette recette peut aussi bien s'utiliser de 0 à 99 ans  ! Ce que j'aime aussi ( comme dans toutes les recettes que je fais ) c'est que les ingrédients sont tous naturels ou BIO et comme ça me tiens très à coeur surtout pour ma fille je pense refaire cette recette indéfiniement, en changeant le parfum de temps à autre ( fraise, pêche...)

Bon bain chez vous ! ;-)

                                                  IMG_8667

Pour rejoidre ma page facebook c'est ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité