750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
10 mai 2012

Mon 1er atelier Aroma-zone

                                                                         IMG_8428

Ah... Paris... Paris... je vais me faire taper sur les doigts par tout les amoureux de la capitale si j'en dépeins un portrait trop noir,  mais pour moi qui vivais dans le Gard avant d'atterir dans l'Essonne je peux vous dire que ça fait une sacrée différence... les paysages ne sont plus du tout les mêmes...  avant d'habiter dans le Gard je vivais en Corrèze et même si dans la pure campagne j'avais tendance à m'ennuyer , dans la pure ville j'étouffe. Le calme, la verdure, le chant des oiseaux et les étoiles dans le ciel me manquent...sans parler du soleil, moi qui détèste la pluie !

Oui mais voilà ! Même si cette vie ne me convient pas complètement et que je sais que je ne vais pas rester ici définitivement je dois quand même avouer que Paris et sa région offre de nombreuses opportunitées ! Et même si je ne vais pas tout les jours à Paris je suis quand même bien contente de me faire un petit restau de temps en temps, de vagabonder aux Halles, de m'arrêter chez Laura Todd cookies, d'aller chercher mon thé chez Lov organic, de faire mes petites emplettes chez Aroma-zone la boutique, et... de pouvoir faire des ateliers cosmétique Aroma-zone :-D

Alors voilà je rêvais en tant que débutante de faire une crème visage mais cela me semblais hyper compliqué ! Je me suis donc dis que j'allai me lançer en étant encadrée. Ni une ni deux je me suis inscrite à l'atelier essentiel " Crème fluide hydratante et anti-âge Orchidée & Jasmin ". Un cours d'une heure pour commencer ça me semblais bien et niveau budget ça le faisais aussi puisque ça coûte 19 euros. La crème bio que j'achète d'habitude coûte une vingtaine d'euros donc ça vaut le coup ^^

Me voilà donc dans le RER en partance pour le 1 rue de l'Arbalète !

L'atelier est plûtot petit ( mais tout ce qui est petit est mignon ^^) il y a un table au centre sur laquelle on trouve des petites balances des bols en inox des bains marie, des flacons d'ingrédients...

                                                    IMG_8430

Mes camarades d'atelier arrivent au compte goutte et nous représentons à peu près tout les âges.

Sur les murs, des étagères remplies d'huiles essentielles , d'huiles végétales, prêtent à sauter dans notre panier ...

IMG_8435  IMG_8437  IMG_8436

Donc très vite àpres s'être lavées les mains et apres avoir désinfecté le petit matériel nous commençons à suivre les étapes une par une de la recette que la demoiselle qui " préside " le cours nous remet, c'est une recette qui est spécialement faite pour les ateliers et que l'on ne trouve pas ailleurs.

On pèse les ingrédients, on réalise la phase une puis la phase deux ... les questions fusent , notre professeur essai d'y répondre tant bien que mal ^^ Non pas qu'elle ne sache pas y répondre bien au contraire elle est très compétente mais nous sommes quand même 8 écolières autour de la table à avoir des questions de débutantes à poser ^^

Ensuite on chauffe la phase une puis la deux puis on les mélanges ensembles ... on fouette la préparation quelques minutes avec le petit fouet. Dailleurs j'apprécie beaucoup ce moment qui me rappel mes cours de pâtisserie :-D

                                                             IMG_8433

Et voilà en un peu moins d'une heure nous avions toutes réussis notre flacon de crème et je ne suis pas la seule à avoir dis à voix haute : - " oh mais c'est facile en fait ! "

                                                             IMG_8431

Après la séance tambouille nous sommes invités à faire des achats ( aucune obligation biensurs mais bizarrement il n'y a jamais besoin de forcer des clientes d'Aroma-zone pour qu'elles fassent des achats ^^ )Nous avons le droit à 5% de remise immédiate.

Bilan de cet atelier, cela m'a permis de dédiaboliser l'idée que je me faisais de la conception d'une crème ( émulsion en langage pro ) , c'est une agréable première approche tout à fait accessible aux débutants(es). Je repart avec une crème de qualité ainsi qu'avec la recette et la technique pour la refaire chez moi. 

Pour aller plus loin et être capable de formuler ses propres crèmes il vaut mieux s'inscrire à un atelier " Les clefs de la formulation " C'est un atelier qui dure 3 heures et qui coûte 49 euros ( pour ne pas dire 50)

En espérant que cela vous aura donné une petite idée de ce qu'est un atelier Aroma-zone...

On s'y croisera peux être un jour qui sait... ;-D

Ma page facebook est par ICI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Ztephie , oui le temps passe vite... C'est pour cela qu'il faut bien l'employer ... Contente que ça te donne envie de te lancer dans les ateliers ;-) c'est plutôt sympathique il faut l'avouer ! Les kits je n'en ai jamais commandé ... Je préfère personnaliser un max mes cosmétiques et quitte à apprendre , me rendre à un atelier plutot ... Mais c'est super que ces kits existent. Merci pour ton comm j'èspère que mon blog te plaît et peux être à bientôt :-D
Z
et bien ça donne envie d'y aller, je pense m'inscrire un des ces 4 à un atelier Les clefs de la formulation.<br /> <br /> Leurs kits sont super bien faits aussi, j'avais réalisé ma première crème visage comme cela et là j'ai un masque à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la RP je te comprends, je suis pareil. Mais bon ça fait tout de même déjà 10 ans que j'y suis. Que le temps passe vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Publicité