750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
9 mai 2012

Mon stick à lèvres coupe faim au chocolat

                                                                  IMG_8676

Voici une recette parfaite pour les débutants(es)! Quoi de plus facile que de faire des baumes à lèvres ? C'est aussi une recette que j'adooooooore je suis complètement accro à ce stick ! Est-ce parcqu'il contient du chocolat ??? Ben oui évidemment ^^ Mais aussi parcqu'il hydrate parfaitement mes lèvres !

Vous me croirez ou pas il  a réussit à lui tout seul ce que mon mari ou moi même n'avons jamais réussis : m'empêcher de grignoter !

Lorsque j'en met, l'odeur de chocolat me comble tellement que je crois que je suis entrain de faire une bêtise... puis je réalise, il n'en est rien ! J'ai du chocolat sur les lèvres sans avoir mangé ;-)

Je me suis inspirée de cette recette, mais j'ai fais avec ce que j'avais donc elle est très différente, je me suis même autorisée des petites impros de dernière minute... encore une fois ce n'est pas une recette très équilibrée c'est du plouf plouf ! Mais le résultat est vraiment exeptionnel...vous pouvez biensurs la réequilibrer.

Pour réaliser cette recette il vous faudra des sticks vides.

La recette: ( pour deux sticks de 6ml )

- 2g de beurre de cacao bio

- 2g de beurre de Karité bio

- 2g d'huile de coco bio

- 3ml de macérat de vanille bio ( 3,6 g )

- 2g de cire d'abeille bio

- 2 gouttes de glycérine végétale

- 2 gouttes de vitamine e

- Quelques gouttes d'arôme bio de chocolat 

Faire fondre les ingrédients au bain marie de préférence dans un récipient possédent un bec verseur ( pour pouvoir facilement couler la préparation dans les sticks) un bol mesureur peut faire l'affaire si il supporte bien la chaleure...lorsque tout est bien fondu mélangez avec un petit fouet (ou une fourchette) et couler rapidement dans vos sticks.

Pour éviter le petit trou qui va se former au milieu recoulez un peu de baume par dessus.

Laissez bien refroidir ( 10 bonnes minutes au moins) et rebouchez vos sticks à lèvres !

                                                     IMG_8674 

Cette recette est pour deux sticks comme vous l'avez remarquez... c'est parcque chouchou aime bien le chocolat aussi ^^

Régalez vous bien !

 Ma page facebook vous attend LA

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ok, je te dirai ça ! Je viens d'acheter du beurre de cacao pur non filtré et hmm l'odeur est une tuerie... en fait c'est très proche du chocolat, je l'ignorais vu que jusqu'à présent je n'avais vu que du beurre filtré blanc presque inodore. C'est une bonne idée de l'associer avec un macérât de vanille, le duo choco-vanille c'est un duo gagnant :) je pensais aussi à la fève tonka...
M
Bonjour Yaya, <br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu peux si tu veux te passer de l'arôme chocolat, le parfum sera juste moins intense mais le soin lui sera toujours de qualité :-) tu viendras m'en dire des nouvelles ?
Y
Coucou,<br /> <br /> Ta recette me tente, par contre est-ce que si je zappe l'arôme chocolat ça change beaucoup ? As-tu testé sans arôme ? <br /> <br /> Merci
Publicité