750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
7 mai 2012

Ma rencontre avec la cosmétique Homemade

Il faut savoir que je suis de nature insomniaque ... et le soir ça cogite serieusement dans ma caboche ^^ Du coup je surf beaucoup sur le net berçée par le doux mouvement des vagues... et c'est souvent le soir ( la nuit même ) que je fais mes plus belles découvertes ! Hors un soir, moi la passionnée de pâtisserie ( mais pas que...) , je tombe sur des recettes de cosmétiques faits maison...  

Je ne me souviens plus très bien sur quoi je suis tombé cette nuit là car il était tard et j'avais le cerveau embrumé mais au final le lendemain matin j'avais des adresses et des recettes griffonnées sur mon bloc note ! Le nom d'une boutique aussi : Aromazone :-)

J'ai cherché Aromazone sur Facebook et je suis tombée sur la page des Aromazone Addict ! Super cette page ! Pleins d'infos fusent et les gens sont très sympathiques et abordables ! Et la boutique... une vraie caverne d'ali baba pour filles qui aiment le naturel et le Bio !!! Des huiles végétales à gogo, des huiles essentielles, des beurres végétales...

Bon apres tout va très vite ! Nuit apres nuit j'en apprend de plus en plus sur les propriétés des huiles, des actifs, sur le jargon des aromazone addict, je papote beaucoup avec certaines d'entre elles et je me sens tres vite prête pour me lancer à faire ma 1ère recette de cosmétique maison : un baume à lèvres au miel. Et surprise ! Cela ressemble beaucoup à la pâtisserie dans la confection !

A partir de là la machine est lançée et en 1 mois je réalise : des baumes à lèvres, des sticks à lèvres, une chantilly de karité, des contours des yeux, une crème de jour, un gel lavant corps et cheveux pour ma fille, une lotion micellaire demaquillante, une mousse à raser, un gel après-rasage, une eau nettoyante pour bébé, des fondants de douche... je deviens boulimique et je retrouve la même passion qui m'anime pour la pâtisserie...

Mon vice: faire des produits les plus bio et naturels possible car avant de découvrir la slow cosmétique je n'utilisais que des produits cosmétiques Bio et naturels. Je ne conçois pas de mettre des produits chimiques sur moi ou sur ma famille.

Pouvoir personnaliser ses propres cosmétiques est assez jouissif...

Donc voilà mon blog " Bakery addict " se transforme aujourd'hui en " Bakery, Home-made & Bio " pour que je puisse m'exprimer et partager sur ma nouvelle passion :-D

Je remercie donc la page Aromazone addict et ses membres car grâce à elles j'ai plongé tête baissée dans un monde merveilleux qui m'apporte beaucoup de joies et de satisfactions au quotidien !

" Bakery, Home-made & Bio " publieras dèsormais des recettes de pâtisseries et des recettes de cosmétiques maison ! Pour le 1er domaine je m'y connais plus que pour le deuxième car j'ai récemment passé mon CAP pâtissier mais pour le deuxième je ne suis en aucun cas une pro et les recettes que je publierais le seront en tout amateurisme et sans aucunes prétentions...Il y aura surement de grosses bourdes et je compte sur les connaisseuses pour me corriger ;-)

A très bientôt tout le monde ! En espérant partager et apprendre encore à l'infini !!!!!!

 

Margerie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ce livre m'intéresse ! vivement ton article sur :)<br /> <br /> stéphanie
M
Bonjour Vinciane, je n'en ai pas parlé car je ne connais pas encore assez bien le sujet, je n'ai même pas lu le livre. J'en suis encore au début et ce qui m'intéresse c'est maîtriser les bases et connaître les matières premières. En fait j'ai beaucoup la tête dans les cul de poules ( si je puis me permettre ) et je m'intéresse un peu moins au phénomène Slow cosmétiques... Pour moi faire mes propres cosmétiques n'est pas une question de tendances mais une continuité de mes habitudes et de ma manière de vivre et de penser. Petite je le faisais déjà, je me nettoyais le visage avec un mélange lait + miel que je conservais au frais :-)Je fais depuis longtemps mes masques pour cheveux et j'utilise beaucoup les huiles végétales. Mais je vais forcement venir à m'intéresser à Julien, je lirais peux être son livre et là je pourrais en parler :-)<br /> <br /> Merci pour ton comm et à bientôt j'espère ;-)
V
Moi aussi je suis tombée dans la Slow Cosmétique. très bien pour découvrir des recettes nouvelles et plu naturelle. Tu devrais dire que le créateur de la Slow Cosmétique c'est Julien de www.lessentieldejulien.com et qu'il a sorti le livre "Adoptez la Slow cosmétique" en librairie
Publicité