750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
10 avril 2012

Cookies chocolat noir/noix de grenoble de " Laura Todd "

                                                                     IMG_8089

 

Moi j'aime bien les cookies mais ceux de Laura Todd ne sont pas parfaits ! Non ! Non ! Non ! J'ai même mis le doigt sur un GROS défault et pas des moindres : on ne peux pas s'arrêter d'en manger lorsqu'on a commencé !!!!! Non mais c'est pas une blague ! J'ai bien failli m'éclater le ventre cette fois ci !

Donc voici la recette, à vos risques et périls...

Pour 32 cookies:

350 g de sucre de canne roux ou blond ( moi j'ai mis du blond bio  )

250 g de beurre ou de margarine ( j'ai mis du beurre bio )

1 oeuf

1 pincée de sel

375 g de farine T65

1 pincée de vanille en poudre ( moi j'ai égréné une gousse de vanille dans la pâte )

1/2 sachet de levure sans phosphate ( c'est de la levure bio que l'on trouve en magasins genre biocoop )

175 g de noix de grenoble concassées ( moi j'ai mis des noix de pécan )

375 g de pépites de chocolat noir au lait ou blanc ( moi j'ai mis noir car je n'avais que ça mais je préfère blanc ! )

Préchauffez le four à thermostat 4-5 ( 140°C )

Mélangez le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur ( ou dan la cuve d'un robot) . Ajoutez l'oeuf , le sel et mélangez de nouveau.

Faites une préparation comprenant la farine, la levure, la vanille, les noix et les pépites de chocolat puis l'incorporer en deux fois au mélange précédent.

Dès que le mélange est homogène , faite des petites boules de pâte ( avec une cuillère à glace si vous en avez ) posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Aplatissez les un peu et enfournez 15 à 20 minutes

Vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenus ...

IMG_8096

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                    

                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai fait la recette aujourd hui mais en prenant de la poudre de noisette car je n avais pas de noix et vi c délicieux...tu m'as eu...je suis addict maintenant^^
Publicité