750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
8 novembre 2011

Pumpkin pie ( tarte au potiron)

La fée marraine m'ayant apporté un carrosse sous la forme d'une énorme citrouille moi princesse Bakery je décidais de nourrir mon prince avec une pumpkin pie... houla c'est pas très féministe tout ça !

IMG_5479

Bref le moment est arrivée pour moi de faire une pumpkin pie !

Ingrédients:

1 pâte brisée ( voir la recette pour la pécan pie http://bakeryaddict.canalblog.com/archives/2011/11/04/22574504.html )

1 kg de chair de potiron ou de citrouille

3 oeufs

20 cl de lait concentré non sucré

150 gr de sucre roux

1 c à café rase de cannelle

1/2 c à café rase de gingembre en poudre

3 pincées de muscade

1 pincée de mélange de 4 épices

Comme d'habitude filmez votre pâte et laisser reposer 1h au frais, ensuite étalez la sur votre plan de travail et garnissez votre moule à tarte beurré avec. Piquez votre fond de tarte et enfournez là dans votre four préalablement chauffé à 200°C pendant 20 min.

Pendant ce temps faites une purée avec votre pulpe de potiron. Coupez la en petits morceaux et faite la réduire le temps qu'il faut dans une casserole avec un fond d'eau.

Egouttez votre purée et réservez.

Dans un grand saladier ( ou dans un bol de batteur ) battez légèrement les oeufs avec le sucre. Ajoutez les épices et la purée de potiron et mélangez. Ajoutez le lait concentré mélangez.

Versez ce mélange dans votre fond de tarte précuit et enfournez à 180°C pendant 15min.

IMG_5566

Baissez la température à 165°C et continuez la cuisson pendant 1/2 heure.

Vous n'avez plus qu'a la sortir du four et la laisser refroidir  pour la démouler.

Pour la déco j'ai choisis de découper une forme de feuille d'érable dans une chute de pâte brisée et de la dépoer sur la tarte des que le dessus de la garniture est solide ( à mi cuisson ) .

IMG_5564

Mais vous pouvez aussi décorer avec des noix de pécan ou des cerneaux de noix ou bien avec de la chantilly ( à l'américaine ). Tout est possible en fait !

Moi qui n'aime pas trop les épices le résultat est suprenant de douceur et de raffinement il faut vraiment essayer de la faire au moins une fois ça vaut le coup !

IMG_5571IMG_5569IMG_5572

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le compliment :-) Mais promis c'est bien meilleur que du plastique ! Un vrai régal je te recommande de la faire à mes cousines ! Biz
C
Tellement c'est beau on dirait du plastique :) <br /> Continue tu es sur la bonne voie , on voit que tu aimes ça :) <br /> Bisou
Publicité