750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakery, Home-made & Bio
2 novembre 2011

Cookies au citron de " Laura Todd "

Voici une de mes recettes de cookies favorite celle de la célèbre "Laura Todd ". Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une marque de cookies bio, il y a 5 boutiques à Paris mais il y a également le site www.lauratodd.fr sur lequel on peux trouver à la vente des pépites de chocolats blanc, au lait ou noir si on a la flemme de couper en petites morceaux les deux plaques de chocolat nécessaire à la recette... On peux aussi y trouver le livre " Les cookies de Laura Todd " et la franchement je vous le recommande ! Il n'est pas trop cher 7,90eur aux éditions MARABOUT il est beau et riche en supers recettes ! Sur ce site on trouve également des boîtes de cookies directement livrées chez vous mais si vous suivez cette recette à la lettre vous n'aurez pas l'utilité d'en commander ;-)

Les cookies de Laura Todd se distinguent car ils ne sont pas comme les cookies habituels, ils sont plus fin, légèrements croustillants dessus mais surtout très fondants... C'est assez déstabilisant au début , je me revois lors de ma première dégustation au salon du chocolat dire :"- c'est quoi ces cookies pas cuits?? ." sauf que depuis je ne compte pas le nombre de cookies Laura Todd que je me suis enfilés... je suis accro... Bref si vous voulez vous faire un petit gouter rapide voici une recette de cookies au citron ( ma préférée avec celle aux pépites chocolat blanc ) et si vous voulez que ce soit encore meilleur prenez des ingrédients Bio du bon sucre de canne blond et un citron Bio non traité: 

350 gr de sucre de canne roux ou blond ( je recommande blond pour cette recette)
250gr de beurre
1oeuf
Le jus d'un citron fraîchement préssé

Le zeste d'un citron
375 gr de farine de blé T65 ( auchan bio )
Un peu d'extrait de vanille liquide ou linterieur d'une gousse
1pincée de sel
1/2 sachet de levure
100gr de citron confit ( facultatif moi je ne les mets pas )

Préchauffer le four thermostat 4-5 ( 140degres)
Mélanger le sucre et le beurre a l'aide d'un fouet ou dans un batteur. ( ne pas faire fondre le beurre )
Ajoutez l'oeuf, le jus , le zeste de citron, puis mélangez de nouveau. IMG_5222

Dans un autre récipient mélanger la farine, la vanille , le sel, la levure et le citron confit si il y a , puis incorporer en 2 ou 3 fois au mélange précédent .

Des que la préparation est homogene , deposer des petites boules de pate ( faite à l'aide d'une petite cuillere) de taille identique sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légerement les cookies ( ils vont finir de s'étaler pendant la cuisson) puis enfourner 20-25min.
IMG_5226
Ne vous attendez pas à ce qu'ils dorent ... Ils vont s'aplatir et former des disques et dorer legerement sur les bords signe qu'ils sont bien cuits. N'ouliez pas à la sortie du four de les décoller un à un et des les mettre à refroidir sur une grille.
Bon ben vous m'en direz des nouvelles ... mon chéri et moi on est fan ...

Oh et si vous n'aimez pas le citron remplacez le jus et les zestes par 350 gr de pépites de chocolat.... Le reste c'est tout pareil ;-) 


                                                                            IMG_5228


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien de ton avis Anne ...
A
noté ! :) miam
Publicité